Snow, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Snow, tome 1
Auteure: 
Danielle Paige
Traductrice: Emmanuelle Pingault
Éditeur: Milan/ Page turners
Nombre de pages: 373
Catégorie: 
young adult, fantastique
Parution : 07/11/2018

Résumé

Je m’appelle Snow. J’ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans. Je suis amoureuse de Bale. J’ai des colères… glaçantes, littéralement glaçantes. Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas. En voici la preuve.

Avis

La couverture de Snow est magnifique et la quatrième de couverture intrigante. De plus, je suis toujours curieuse de découvrir les réécritures de contes. Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire et pourtant…

Snow, 17 ans est internée depuis 11 ans dans un hôpital psychiatrique. Entourée d’adolescents qui se prennent tous pour des individus particuliers, elle se sent perdue. Est-elle vraiment folle ? Sa vie prend un nouveau tournant lorsque le garçon qu’elle aime disparaît et qu’elle se voit obligée de suivre un inconnu qui va lui faire découvrir un autre monde.

Cette réécriture, très libre, de Blanche neige avait du potentiel, l’univers créé par Danielle Paige est intéressant mais l’auteure ne l’exploite pas assez. C’est triste de l’admettre mais j’avais l’impression qu’il ne se passait rien de réellement significatif pour l’intrigue. J’avais l’impression que l’histoire partait dans différentes directions sans pour autant converger vers un même point.

Ce qui va pousser Snow à sortir de sa zone de confort, c’est la disparition de Bale. Même si son objectif de départ était d’aller dans ce nouveau monde pour le sauver, tout au long de son parcours elle changeait à maintes reprises de quête et surtout d’avis. De plus, un coup elle est amoureuse de Bale, un coup d’un autre, je n’ai pas réussi à la comprendre, ni à m’attacher à elle. Ajoutons à cela, les nombreuses longueurs dans le texte et son rythme saccadé.

Pour conclure, je n’ai malheureusement pas été séduite par Snow. L’univers avait un réel potentiel mais pas assez exploité. Même si j’ai apprécié quelques scènes vers la fin du livre, j’ai trouvé le tout pas assez rythmé, à des moments trop long, sans oublier Snow qui est un peu trop indécise.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Snow, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s