Titans, saison 1

Synopsis

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s’affranchit de Batman pour devenir Nightwing….

Bande annonce

Avis

Titans est une série de super-héros de 11 épisodes. C’est l’adaptation du comics Les jeunes Titans.

Dick Grayson ancien protégé de Batman et son acolyte Robin, va se retrouver embarquer dans une opération de protection d’une jeune adolescente avec d’étranges pouvoirs: Rachel Roth. Ils croiseront sur leur route d’autres super-héros:  Starfire, Beast Boy, Dove et Hawk, etc.

Je ne sais franchement pas quoi dire sur cette série. Je suis une grande fan des productions qui mettent en scène les super-héros des comics Marvel ou ici de DC mais, Titans a été une déception. Elle partait pourtant avec un grand potentiel: les effets spéciaux sont bien réalisés, les costumes aussi, un mystère planait autour du personnage de Rachel et on sentait que quelque chose d’extraordinaire se préparait et puis le dernier épisode brise tous nos espoirs, il ne s’y passe rien hormis dans les 5 dernières minutes.

Une saison entière qui ressemble à un teaser. J’avais l’impression qu’il ne s’était rien passé de significatif. C’est comme si tout le long on nous annonçait qu’on allait avoir le meilleur cupcake du monde et qu’à la place nous avons une madeleine industrielle. Vous pouvez réutiliser cette métaphore culinaire avec la nourriture de votre choix pour mesurer le degré de frustration que l’on ressent à la fin de la série.

Autre point négatif, la réalisation est inégale. Nous pouvons avoir des épisodes ou des parties d’épisodes qui sont intéressantes et parfois même palpitantes mais une bonne partie de la saison revient sur le passé des personnages, tous les personnages… Cela peut certes être constructif mais la plupart du temps, ça ne l’était pas car ça n’apportait rien à l’intrigue. C’était plutôt soporifique!

L’un des points faibles de cette série c’est aussi le fait que les réalisateurs avaient voulu mettre plein de super-héros en scène et se sont retrouvés à faire du remplissage avec eux faute de leur trouver une réelle utilité pour l’intrigue principale. Parlons de cette intrigue, on l’entraperçoit de temps en temps dans la série. On nous annonce l’avènement du grand méchant loup qui causera la fin des mondes et c’est Rachel qui va être la cause de sa venue. J’aurais tellement aimé que l’on se concentre sur ça au lieu de faire aller l’histoire dans tous les sens et de finir la saison sans réel dénouement.

Je regarderai sûrement la saison 2 par curiosité et j’espère qu’elle sera mieux réalisée pour se concentrer sur une ligne directrice au lieu d’aller dans tous les sens. Cette première saison des Titans est brouillon et gâche son potentiel à avoir voulu en faire trop pour finalement nous présenter un non-dénouement décevant. Les éléments les plus importants n’ont pas été exploités et les réalisateurs ont tout simplement tourné autour du pot. C’est dommage, les personnages sont loin d’être bien élaborés, on effleure seulement leurs personnalités et l’intrigue pas du tout approfondie. Trop de longueurs et parfois soporifique, une saison 1 teaser, une belle déception. 

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s