Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Auteur: Cindy Van Wilder
Éditeur: Le livre de poche jeunesse
Collection: Young adult/fantastique
Nombre de pages: 368
Parution : 06/03/2019

Résumé

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Avis

Les Outrepasseurs est une saga que j’avais envie de découvrir depuis sa sortie. J’avais même le tome 1 en grand format, dans ma pile à lire. Sa parution en poche a fini de me convaincue de me lancer.

Ce premier volet de la série relate l’histoire de Peter un adolescent comme les autres qui va se retrouver embarquer dans un monde dont il ne soupçonnait même pas l’existence: celui des Outrepasseurs. Même sa mère en fait partie. C’est l’heure pour lui de se rendre dans la résidence d’un mystérieux individu nommé Noble. Il y trouvera les révélations tant attendues.

J’ai fini mon livre troublée et déconcertée. Je ne savais pas vraiment quoi en penser. L’univers créé par Cindy Van Wilder est intéressant mais j’ai eu du mal à m’immerger dans son histoire et cela est dû au fait que la majorité du roman se passe dans le passé des Outrepasseurs. Il y avait beaucoup de personnages et je me suis emmêlée les pinceaux avec eux. De ce fait, je me rends compte que je n’ai pas pu m’attacher à eux et aucun protagoniste n’a su me séduire. De plus, il y avait une particularité au niveau de leurs noms qui a fini par me perdre.

Nous voyons finalement très peu le héros de ce récit dans ce premier tome: Peter. Il y a peut être, un personnage que j’ai trouvé intéressant: Le chasseur, le grand méchant de l’histoire. Il était charismatique, même si on ne le voit pas souvent. Difficile donc de se laisser happer par une intrigue dont les personnages ne nous interpellent pas.

Toutefois, l’imagination de Cindy Van Wilder est très fertile. En partant de mythes et de récits connus, elle arrive à créer un univers onirique. Je n’ai certes pas pu être séduite par ce premier tome à cause du fait que je n’ai pas pu m’attacher aux personnages et à cause de l’histoire qui n’a pas su retenir toute mon attention, je voudrais quand même découvrir la suite. 

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

  1. Le titre me faisait envie avec sa parution en poche, mais je vais peut-être attendre de lire ton avis sur la suite si tu la lis parce que ce qui te freine risque de faire de même avec moi, je le crains…
    Merci pour ton avis très honnête 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s