Wonder Woman Rebirth, tomes 5 et 6

Titre: Wonder Woman Rebirth, tomes 5 et 6 
Auteurs:
James Robinson (Scénario) & collectif
Traducteur:  Thomas Davier
Éditeur: 
Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 158 /
Catégorie: comics / Super-héros
Parution: 23/11/2018 et

Résumé

Graal est de retour, et elle semble avoir trouvé le moyen de rendre à son père, Darkseid, son ancienne puissance. Mais cette menace est inattendue est loin d’être la seule surprise à laquelle Wonder Woman devra faire face. Pour contrer le plan de ses adversaires, elle va recevoir l’aide d’un homme bien mystérieux, élevé loin de Themyscira, des Hommes et des dieux, et qui lui annonce être… son propre frère !

Avis

Wonder Woman Rebirth: 1. Année Un – 2. Mensonges – 3. La vérité pt1 – 4. La vérité pt2

Les quatre premiers tomes de la série Wonder woman rebirth représentaient un arc. Le tome 5 signe le début d’un nouveau avec l’arrivé d’un autre scénariste: James Robinson, qui remplace mon cher Greg Rucka qui m’a fait vibrer grâce aux aventures de ma super-héroïne préférée. Les dessinateurs changent également, le coup de crayon a donc également changé. Même si le résultat est toujours aussi bon, je préfère l’équipe des tomes 1 à 4. La qualité graphique demeure la même mais si l’on regarde de plus près, les visages de Diana et de Steve sont un peu différents.

Les quatre premiers tomes imaginés par Greg Rucka étaient très sombres. Plus accès sur l’introspection de notre personnage autour de son identité et de ses origines. Un thriller psychologique avec de l’action quand il faut. Ce nouvel arc est beaucoup plus dynamique: les combats et les scènes d’action son nombreuses. Quant à l’intrigue, elle va nous offrir le clastique avènement d’un super-vilain qui sera un ennemi de taille pour Wonder woman. Elle devra faire face aux machinations de Darkseid.

Le temps que les choses se mettent en place quand ça démarre, dans le tome 5, on n’arrête plus ce rythme effréné qui nous plonge dans un beau récit de super-héros. Wonder woman n’est pas au bout de ses surprises car elle va faire une découverte qui va la bouleverser et bouleverser le cours de son histoire. J’ai tout autant adoré le tome 5 que le 6. Je suis ravie d’en savoir toujours plus sur cette super-héroïne qui allie si bien force et tendresse. J’aime le fait que Diana défende la paix. Même si la violence fait partie de son quotidien, elle essaye toujours de voir le bon dans chacun, même ses ennemis.

Un excellent nouvel arc, de laction et des combats à gogo, un super-vilain pas facile à abattre et encore plus de révélations. Sans oublier la magnifique qualité graphique de ce comics. J’ai adoré!

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Wonder Woman Rebirth, tomes 5 et 6

  1. Pingback: Boite aux lettres #199 (23 nouveaux livres 🤦‍♀️) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 7 : Les Dieux Sombres | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s