Quelqu’un de bien

Synopsis

Une femme, Jenny, se remet d’une rupture compliquée et décide de chercher l’aventure à New York avec ses deux meilleures amies, Erin et Blair, avant de partir à la recherche du job de ses rêves, travailler au sein de la rédaction d’un magazine musical situé à San Francisco.

Bande annonce

Avis

Jenny se retrouve célibataire après 9 ans de vie de couple. Elle convoque ses deux meilleures amies pour faire la fête et oublier son chagrin.

Quelqu’un de bien est tout simplement une grosse déception. Je n’ai pas trop compris le but de ce film. C’est l’histoire d’une rupture? En même temps que Jenny évolue dans sa journée de fête, elle se remémore les meilleurs moment de sa relation. J’ai trouvé la manière dont ces flash-back sont introduits chaotique et cela rendait les agissements de la jeune femme encore plus absurdes dans le présent. On ne savait pas si elle avait envie de se remettre avec son petit ami ou si elle voulait passer à autre chose. Elle changeait d’avis toutes les secondes.

Ce qui m’a également exaspérée, c’est l’enchaînement de situations pas du tout crédibles et incohérentes. Il faut savoir que ces trois copines abandonnent leurs boulots en pleine journée pour aller errer dans les rues, à boite et à se droguer du matin au soir. Et vous savez quoi ? Après tout ce qu’elles ont pris, elle ne sont ni saoulent, ni défoncées… Elles ont un sacré métabolisme. Et la liste est longue. Je pourrais également parler de la notion de couple qui est totalement à côté de la plaque. Quand on s’aime, on reste ensemble, aucun obstacle ne décourage deux âmes sœurs à être ensemble, même pas la distance.

Pour aller avec cette histoire qui n’avait ni queue ni tête pour moi, on ne peut pas dire que les trois actrices vont avoir un oscar pour leur performance dans ce film. Mimiques ridicules, incohérences, répliques à la limite de la stupidité, je n’ai rien apprécié dans ce film. Je me suis ennuyée et j’ai passé quelques scènes. Une grosse déception.

Djihane S.

2 commentaires

  1. Je partage ton avis ! En plus en une journée, on a l’impression qu’elle a fini le deuil de cette relation de 9 ans. Moi je suis pour qu’on se batte, la distance est un obstacle oui, mais pas insurmontable quand on aime vraiment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire