Avengers : Endgame

Synopsis 

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Bande annonce

Avis sans spoil

Si je devais ne choisir qu’un seul mot pour décrire Endgame, ça serait: Magistral. De la première à la dernière seconde, j’ai suivi les aventures de nos héros avec beaucoup d’émotion. Un nouveau chapitre se ferme de l’univers cinématographique Marvel.

Endgame est tellement un gros coup de cœur que je manque de mots pour décrire à quel point le visionnage de ce film a été jouissif et additif. Je peux avancer que c’est le meilleur des Avengers, la production que j’attendais le plus depuis que j’ai visionné Infinity war qui nous avait laissé bouche-bée.

Cette dernière aventure est aussi un hommage à tous les précédents Avengers. L’histoire est loin d’être prévisible et à chaque étape franchie, je me demandais ce que les producteurs allaient encore pouvoir nous réserver. Le scénario est construit intelligemment. Entre rire, pleure et émotions, je n’ai pas vu les 3h01 du film passer. J’ai même été triste que ça soit fini. Bien évidemment, visuellement, le film est parfait en tout point. L’univers des Avengers est très immersif.

Ai-je besoin de parler des acteurs qui incarnent ces super-héros qui leur collent à la peau? Ils nous ont accompagnés durant quelques années et l’aventure continue. Je tire mon chapeau pour Thanos qui est le méchant le plus charismatique et profond que j’ai pu voir dans le monde des super-héros.

Avengers: Endgame est un régal pour les fans. Un hommage plein d’émotion à toutes les années passées avec nos super-héros préférés. Immersif, drôle, intense, addictif, visuellement époustouflant et surtout plein d’émotion. Les Avengers tirent magistralement leur révérence et closent un chapitre épique dans l’univers cinématographique Marvel. Un gros coup de cœur.

Djihane S.

12 commentaires

Laisser un commentaire