Marion, tome 2

Titre: Marion, tome 2
Auteur: Yuu Hikasa
Traducteur: Yohan Leclerc
Éditeur: Komikku
Nombre de pages: 224
Catégorie: 
Seinen
Parution: 28/02/2019

Résumé

Paris, 1940. Alors que la guerre se rapproche pas à pas, Marion se prépare à interpréter Jeanne d’Arc dans un spectacle qui pourrait changer sa vie. Un jour, elle fait la rencontre d’une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et dont le nom est synonyme d’espoir. Mais face aux sombres machinations qui se trament dans les coulisses du music-hall, Marion parviendra-t-elle à faire entendre sa voix au public ?

Avis

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Marion parce que j’avais été séduite par l’univers, l’époque et les belles illustrations de ce manga. Ce second et dernier tome nous replonge dans le Paris des années 1940 et on suit toujours le rêve de Marion de chanter devant un public.

J’ai moins aimé ce tome que le premier parce que j’ai trouvé le dénouement de l’intrigue un peu précipité. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris des véritables projets de ceux qui détenaient l’avenir de Marion entre leurs mains. Cela dit, le tout se laisse lire et j’ai finalement bien aimé cette histoire même si j’aurais aimé en savoir plus ou suivre plus longtemps le parcours de Marion. J’ai apprécié, encore une fois, l’immersion dans le Paris des années 1940.

Une duologie que j’ai bien aimé, dommage que certains éléments demeurent flous mais on appréciera le contexte historique et le très beau coup de crayon de Yuu Hikasa. Marion est un personnage qui m’a touchée, la vie n’est pas tendre avec elle et elle continue tout de même à avoir de l’espoir et surtout à rêver.

Djihane S.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s