Aladdin 2019

Synopsis 

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Bande annonce

Avis

On connait tous l’histoire d’Aladdin, ce garçon de rue qui va se retrouver avec une lampe magique. Celle-ci va lui permettre de faire des vœux et ainsi se rapprocher de celle qu’il aime la princesse Jasmine. Tout ne se déroule pas comme prévu car Aladin doit faire face à un grand ennemi puissant qui veut la lampe magique pour lui: Jafar, le vizir.

Je dois vous avouer que durant les premières minutes du film, j’étais sceptique. Je levais les yeux au ciel toutes les secondes, tellement je trouvais cette nouvelle adaptation ridicule. C’est l’arrivée du génie dans l’histoire qui m’a permis d’enfin apprécier le film. C’est lui d’ailleurs qui est pour moi le véritable héros de la production.

Will Smith a fait du très bon boulot avec le personnage du génie qui éclipse finalement tous les autres protagonistes. J’ai apprécié son humour, sa personnalité solaire et ses répliques bien trouvées. Jasmine était également bien interprétée et j’ai apprécié son indépendance et qu’elle veuille être considérée comme une personne avec un cerveau au lieu qu’un simple corps jugée sur sa beauté. Une Jasmine autant féminine que féministe donc.

Concernant Aladdin, je ne sais pas comment vous le dire mais je n’ai pas adhéré au personnage à cause de l’acteur qui l’interprète. Il avait toujours les mêmes mimiques et ses expressions ont fini par m’exaspérer. Autant que l’interprétation de Jafar de Marwan Kenzari que j’ai trouvée assez fade et redondante.

Ce nouveau Aladdin n’a pas été à la hauteur de mes attentes à cause de l’interprétation de Mena Massoud qui n’a pas su varier son jeu d’acteur et ses mimiques. Mention spéciale pour le génie interprété par un Will Smith au top. J’ai toutefois bien aimé cette production qui reste un sympathique divertissement qui nous replonge dans notre enfance.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Aladdin 2019

  1. Personnellement j’ai beaucoup aimé ce film, les décors, costumes, les danses sont magnifiques 😊 bon après les scènes de chant m’ont un peu dérangée parce que j’aime pas du tout ça. Le jeu d’acteur d’Aladdin (je ne sais plus son nom) ne m’a pas dérangée plus que ça🙂 Mais comme toi pour moi le personnage mis en avant c’est clairement le génie qui a au final tout du personnage principal surtout grâce à la scène du début 😄

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s