Eternità

Je tiens à remercier Babelio et Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Eternità
Auteure: Élodie Solare
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 353
Parution: 30/01/2020

Résumé

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ? Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Avis

Letizia Guidicelli mène une vie de privilégiée grâce à la richesse de sa famille. Derrière cette façade de vie glamour, la jeune fille se drogue et se sent très seule. Quand son père, riche homme d’affaire très influent décide de se présenter aux présidentielles, il engage des gardes du corps dont Alexis qui ne laisse pas indifférente Letizia.

J’ai bien aimé Eternità même si le roman n’a pas réussi à totalement me séduire. J’ai apprécié la relation tendue et ce jeu d’attirance entre Letizia et Alexis. J’ai trouvé que le duo fonctionnait bien et que leur romance était touchante. Il m’a fallu néamoins du temps pour rentrer dans l’histoire parce qu’elle ne démarre réellement que dans la seconde partie du roman. Et la véritable action ou ce qui constitue le romantic suspense ne survient que dans les derniers chapitres. Par contre, je n’ai pas pu apprécier les chapitres dans la tête de Fabien le meilleur ami de l’héroïne que j’ai trouvé horrible. Le tout était donc assez inégal: certains éléments étaient trop rapides quand d’autres prenaient trop de temps pour démarrer. De plus, les éléments de l’histoire en rapport avec le suspense, les événements survenus après la décision du père de se présenter aux présidentielles manquaient un poil de crédibilité.

J’ai tout de même bien aimé cette romance et j’ai passé un assez bon moment en compagnie de Letizia et d’Alexis. Les deux personnages sont attachants et j’ai apprécié le fait de voir évoluer leur relation. Les deux ont de fortes personnalités et ne sont pas prêts à faire tomber leurs barrières de protection. La dernière partie du roman est la meilleure même si elle est trop précipitée. L’action est au rendez-vous et cela apporte un réel plus à l’histoire.

Eternità est une romance avec un côté thriller que j’ai bien aimé grâce à deux héros sexy et attachants. J’ai donc appréciée leur histoire d’amour même si j’ai trouvé que le roman manquait de profondeur. La lecture est assez inégale à cause d’un rythme soit précipité soir trop lent. En somme, du romantic suspense bien sympathique.

Djihane S.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s