Raven blade tome 1: L’appel du loup

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: Raven blade tome 1: L’appel du loup
Auteur: Anthony Ryan
Éditeur: 
Bragelonne 
Traducteur:
Maxime Le Dain
Parution : 
17 juin 2020
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
504

Résumé de l’éditeur

Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d’un bout à l’autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d’impossibles batailles… et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s’est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins. Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers… Une armée appelée la Horde d’Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu. Vaelin n’a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu’il apprend que Sherin, la femme qu’il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace. C’est au cœur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d’un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.

Avis

Avec Raven Blade, Anthony Ryan débute une nouvelle série dans le même univers que sa précédente saga, à savoir Blood Song. Bien sûr, l’appel du loup peut se lire indépendamment. C’est d’ailleurs mon cas, je n’ai jamais lu le moindre tome dans cet univers, ni même de cet auteur. Et j’ai adoré ma lecture. Je pense toute fois, que j’aurais préféré avoir déjà lu Blood song.

J’ai été fasciné par l’univers dès les premières pages. Il est extrêmement riche et intéressant. Peut-être même un peu trop pour le néophyte de Blood Song que je suis. J’étais parfois perdu devant la masse d’informations qui semble être évidente pour les personnages mais pas pour moi. On sent immédiatement que l’univers ainsi que les protagonistes ont du vécu. Cela aurait pu me dégoutter mais à l’inverse, ça m’a donné encore plus envie de découvrir les autres livres de cet auteur. J’ai envie de me plonger corps et âme dans ce monde que j’ai déjà adopté. Il m’a aussitôt fait penser aux plus grandes fresques de fantasy comme l’Assassin royal.

Les plus gros points forts de ce tome 1 ce sont bien sûr l’univers, mais aussi les personnages et la plume de l’auteur. Encore une fois, je découvre Anthony Ryan, mais je le place tout de suite dans mon top d’auteurs de fantasy préférés. On sent qu’il a ce petit quelque chose en plus. Il insuffle ce supplément d’âme à ses personnages qui rend un livre si vivant.

Avant même que la quête du héros commence (Ou recommence, selon si on a déjà lu Blood Song), j’étais en admiration devant lui. Avant même que la véritable histoire commence on fait sa connaissance sans s’ennuyer. On voit tout de suite à quel point Vaelin a du potentiel. Je n’ose même pas imaginer ce que les fans de Blood Song ont dû ressentir en le voyant réapparaître en tant que personnage principal. Les émotions doivent être décuplées. C’est aussi pour cela que j’ai envie de découvrir tous les livres de cet auteur. Si je suis sous le charme en prenant l’univers en cours de route, qu’est-ce que ça sera en commençant par le début ?

Que vous ayez lu les séries précédentes d’Anthony Ryan ou non, Raven Blade vaut largement le coup. Peut-être seriez vous tenté, comme moi, de découvrir les autres volumes que j’aurai tout de même préféré lire avant Raven Blade pour qu’aucune référence ne m’échappe. Un auteur à suivre de très près!

Fabien S.

5 réflexions sur “Raven blade tome 1: L’appel du loup

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s