Mission séduction

Je remercie les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Mission séduction
Auteur: Laurène Reussard
Éditeur: Le livre de poche jeunesse
Collection: Young adult
Nombre de pages: 513
Parution : 17/06/2020

Résumé

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

Avis

Roméo a un métier bien particulier: Il est payé pour aider des filles/femmes à aller mieux en utilisant la séduction et il est même associé à sa soeur. Quand la mère de sa nouvelle cible lui propose d’aider sa fille Héloïse, il était loin de s’imaginer que cela allait devenir l’une des missions les plus difficiles de sa carrière. Entre l’envie d’abandonner pour la première fois et sa curiosité de casser la carapace de l’adolescente, Roméo, redevenu lycéen n’est pas au bout de ses surprises. Héloïse s’est soudainement éloignée de tous ses proches et a une très mauvaise réputation.

Voici une lecture bien sympathique que j’ai bien aimée. J’ai apprécié le concept des missions de Roméo et la manière dont sa relation avec Héloïse va évoluer pour dépasser le cadre professionnel. Laurène Reussard agrémente son intrigue principale de plusieurs sujets: nous découvrons ce qui a mené la lycéenne à s’isoler et on se rend compte de la fragilité d’une réputation au lycée. J’ai trouvé intéressant que l’auteure aborde le concept de slut-shaming. On découvre aussi le passé de Roméo et ses conflits intérieurs en rapport avec l’amour. Toutefois, j’ai trouvé dommage que l’auteure aborde autant d’éléments dans un seul volume. Cela alourdit le récit et j’ai trouvé que c’était long à lire.

Malgré les longueurs j’avais tout de même envie d’aller jusqu’au bout de la lecture. C’était malgré tout intriguant. De plus, je me suis vite attachée aux personnages. Roméo est plus qu’un beau gosse séducteur quand on apprend à le connaitre. Héloïse quand à elle, est une jeune adolescente bien forte de traverser seule tout ce qu’elle a pu vivre. J’ai apprécié de découvrir toutes ses facettes. Le duo fonctionne bien surtout quand il s’agit de s’envoyer des piques. Leurs dialogues étaient drôles à l’image de leurs fortes personnalités. La conclusion de leur histoire était surprenante.

En somme, une lecture que j’ai bien aimée même si c’était long à lire parce qu’il y avait beaucoup d’éléments  abordés en un seul volume. Des éléments qui ne manquaient pas d’intérêt mais j’aurais aimé que certains soient plus approfondis que d’autres. Cela dit, j’ai passé un très bon moment avec Roméo et Héloïse, deux personnages très attachants. Le concept de base est vraiment sympa et les thèmes abordés intéressants.

Djihane S.

2 réflexions sur “Mission séduction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s