Dans les pas de Nietzsche, tome 1

Titre: Dans les pas de Nietzsche, tome 1
Auteur: Mariru Harada 
Traducteur:
Julie Guerriet
Éditeur: Soleil manga
Catégorie: 
Shôjo
Nombre de pages: 192
Parution : 
01/07/2020

Résumé

C’est l’histoire d’Arisa, une jeune fille confrontée à un dilemme. Pour l’aider, elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui prétend être la réincarnation du philosophe Nietzsche.

Avis

J’ai acheté ce manga car j’ai été séduite par sa couverture et la quatrième de couverture m’avait intriguée. L’idée que l’héroïne, Arisa, se retrouvait coachée par la réincarnation du philosophe Nietzsche m’avait l’air intéressante mais tout au long de ma lecture je n’ai pas vraiment trouvé de finalité à l’histoire.

Je pense être passée à côté de ce premier tome et je ne sais vraiment pas si je vais lire la suite. Le manga comportera 3 tomes, mais vaut-il pour autant la peine que je les lise ? Je suis toujours fan d’ouvrages qui font de la vulgarisation mais ici, j’ai trouvé cette vulgarisation gratuite. Je ne comprenais pas en quoi devenir un surhomme pouvait aider l’héroïne à avancer dans sa vie. Au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, je m’ennuyais devant l‘étalage de ces concepts philosophiques qui n’ont pas de réelle finalité. Je me demandais sérieusement où la mangaka voulait nous amener car je trouve que l’intrigue n’était pas bien définie. Ariza se faisait aider par Nietzsche pour devenir un surhomme et cela sert à quoi ? De ce fait je n’ai pas pu m’attacher à cette héroïne qui fait vite confiance à un inconnu qui prétendait être un philosophe mort et ce philosophe prend très vite ses aises dans son appartement et je l’ai trouvé arrogant.

En bref, un premier tome qui ne m’a pas convaincue car il manque de crédibilité et de finalité. Je ne comprenais pas en quoi cette vulgarisation philosophique pouvait servir de plus que d’aborder des concepts philosophiques. Pour finir sur une note plus positive, les dessins étaient beaux.

Djihane S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s