Voyage vers la lune

Synopsis 

Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire ! C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu’elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

Bande annonce 

Avis

Voyage vers la lune relate l’histoire de Fei Fei, une jeune fille passionnée par la science. Elle va se lancer dans une extraordinaire aventure: construire une fusée pour aller sur la lune dans but de prouver l’existence de la déesse de la lune: chang’e. Cela va l’amener à découvrir un monde fantastique qu’elle ne pensait pas si riche.

J’ai adoré ce film d’animation qui m’a transportée dans un univers féérique s’inspirant de la mythologie chinoise. Je ne connaissais pas l’histoire de Chang’e, femme de l’archer Houyi qui se retrouve à vivre éternellement sur la lune après avoir été séparée de son mari, pour seuls compagnons un apprenti immortel exilé et un lapin. Je trouve que le film rend justice à ce mythe avec un visuel à couper le souffle. Les effets spéciaux, les costumes, décors, couleurs sont sublimes.

J’ai également adoré l’univers musical de cette production qui n’a rien à envier aux Disney. Des chansons qui restent dans la tête longtemps après avoir visionné le film. Je vous invite d’ailleurs à les écouter dans toutes les langues, l’expérience ne sera que plus riche. Je ne pouvais qu’adhérer à l’esprit positif de Voyage vers la lune. On y trouve de belles leçons de vie et d’espoir qui ont réchauffées mon petit cœur. Ajoutons à cela, une excellente galerie de personnages très attachants et mignons à croquer. Mention très spéciale pour le lapin du film que j’ai envie d’adopter.

Je ne peux que vous recommander cet excellent film d’animation avec un visuel à couper le souffle, des personnages hauts en couleur et un univers musical qui vous marquera. Un film qui fait du bien au moral! J’ai passé un excellent moment j’ai autant ri que pleuré car l’émotion était au rendez-vous.

Djihane S.

3 réflexions sur “Voyage vers la lune

  1. Pingback: Récapitulatif des articles de la semaine#6 | Le journal d'une chignonne bicolore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s