Mulan (film 2020)

Synopsis

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Bande annonce

Avis

Je ne me souviens pas très bien du dessin animé Mulan et cela ne m’a pas empêchée d’apprécier et d’adorer son adaptation en film.

Mulan, pour empêcher son père de s’engager dans l’armée de l’empereur, se déguise en soldat pour prendre sa place. Elle se fera appeler Hua Jun. Elle peut enfin utiliser la magie qui sommeillait en elle, qu’elle ne pouvait pas utiliser en tant que femme.

J’ai adoré ce film car je l’ai trouvé féministe. Mulan a toujours été unique, elle ne se pliait pas aux contraintes imposées au filles/femmes. Elle rêvait de liberté et de pouvoir utiliser sa magie. Même quand elle allait rencontrer la marieuse de son village, elle n’a pas pu faire taire sa véritable personnalité: combattive et téméraire. Je l’ai donc adorée du début jusqu’à la fin du film. La voir évoluer et briser ses chaines a été un véritable ravissement pour les yeux.

Malgré les changements par rapport au dessin animé, j’ai trouvé que le film tirait son épingle du jeu en nous proposant une histoire dépaysante et dynamique. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, il y avait sans cesse de nouveaux rebondissements. Les décors, paysages et costumes étaient magnifiques. Ce nouveau Mulan est un beau voyage.

J’ai donc adoré cette adaptation qui nous fait découvrir toute la force du personnage de Mulan. Un film dont le visuel, l’histoire et les personnages sont excellents. J’ai passé un très bon moment.

Djihane S.

8 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s