A sign of affection, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: A sign of affection, tome 1
Auteur: Suu Morishita 
Traducteur: Rosalys
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
27/05/2021

Résumé

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?

Avis

Yuki est une étudiante malentendante qui voit son quotidien changer lorsqu’elle rencontre Itsuomi, un autre étudiant, doué en langues et qui voyage beaucoup. Un lien se créé vite entre ces deux-là et la jeune fille s’interroge sur la nature de ses sentiments.

J’ai beaucoup aimé cette lecture toute mignonne. Mon petit cœur frétillait devant tant de tendresse. A sign of affection sera assurément le manga d’une série réconfortante grâce à laquelle on passe un bon moment. J’ai grandement apprécié le fait qu’on mette en avant la surdité. Handicap qui est rarement présent dans les shôjo ou romances. C’est d’autant plus appréciable qu’il n’est pas juste survolé mais vraiment sous les projecteurs car, après tout, il fait partie intégrante de Yuki.

Yuki est adorable et n’est pas complexée par sa surdité, juste un poil timide. Itsuomi est à l’écoute et n’hésite pas à demander à la jeune fille de lui apprendre la langue des signes pour se rapprocher encore plus d’elle. Il veut sincèrement faire partie de son monde. Le duo est parfait ensemble: entre hésitations, timidité, une jolie romance se dessine entre eux.

Voici un manga qui ne manque pas de tendresse et plein de bienveillance concernant la surdité de Yuki. L’histoire est toute douce, accompagnée de très jolis dessins que je n’ai pu qu’apprécier. Je suis curieuse de voir comment cette série va évoluer. Quatre tomes sont déjà parus au Japon et c’est toujours en cours.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s