Les éternels

Synopsis

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Bande annonce

Avis

Encore un Marvel que j’attendais avec impatience. Il m’a fait découvrir les Éternels, ces êtres immortels qui se sont installés sur terre depuis des milliers d’années. Leur mission était d’exterminer les Déviants, des créatures qui détruisent tout sur leur passage. Des siècles après leur dernier combat contre eux, ils réapparaissent et semblent plus redoutables qu’avant. Les Éternels doivent, de nouveau, se réunir.

Ce nouveau Marvel est une grande réussite, j’ai adoré du début jusqu’à la fin. Vous vous en doutez, un film avec autant de super-héros ne pouvait que nous en mettre plein la vue. Visuellement, c’était excellent: les effets spéciaux étaient magnifiques et les sauts dans le passé de l’humanité étaient très bien orchestrées. J’ai adoré découvrir l’histoire des éternels à travers des flashbacks, le temps de les réunir dans le présent. Le scénario est également bien mené malgré la longueur du film: 2h37. Je le lui pardonne volontiers, quand on découvre autant de secrets, de rebondissements et d’action. Je n’ai pas non plus deviné certains éléments clés du film, j’ai donc pu être agréablement surprise. Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre un rythme calme et un autre plus dynamique selon les scènes. Cerise sur le gâteau nous avons droit à deux scènes post générique qui promettent du lourd pour la 4ème phase.

Ajoutons à tout cela, je casting époustouflant auquel nous avons droit. Des stars en tenues moulantes, que demande le peuple? Chaque Éternel a son rôle à jouer et on est vite surpris par le fait que les réalisateurs ne les rendent pas tous indispensables. Angelina Jolie joue Thena, aux allures d’Athéna, une super-héroïne torturée et profonde. Ikaris, joué par le talentueux Richard Madden est tout en nuances… Tous ont fait du très bon travail en incarnant des personnages qui peuvent osciller entre le bien, le mal et le sens de la justice.

En somme, Les Éternels est un excellent divertissement aussi bon visuellement que scénaristiquement. Il ouvre la voie à une multitude de nouvelles possibilités dans l’univers Marvel que j’ai hâte de découvrir. Ces super-héros aux allures de dieux mythologiques nous en mettent plein la vue avec une histoire captivante et un univers riche et bien élaboré. J’ai adoré.

Djihane S.

10 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s