Ne te retourne pas

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Ne te retourne pas
Auteure:
 Jennifer L. Armentrout 
Traductrice: Cécile Tasson
Éditeur: J’ai lu
Parution : 016/02/2022
Catégorie: Thriller
Nombre de pages: 
320

Résumé

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…

Avis

Sam est une lycéenne qui va être retrouvée à errer seule près d’une forêt. Elle a perdue la mémoire et devra découvrir qui elle est à travers ce que lui raconte son entourage. Elle n’apprécie pas forcément ce qu’elle découvre. Elle était la reine du lycée, une véritable garce sans pitié et qui trainait avec une bande d’amis du même acabit. Des relations hypocrites notamment celle avec son petit ami qui la rebute. Entre les liens qu’elle va renouer et sa meilleure amie Cassie, portée disparue, qu’elle est la dernière à avoir vue, Sam va devoir tout remettre en question.

J’ai adoré ce thriller que je ne m’attendais pas à autant aimer. Jennifer L. Armentrout est une autrice surprenante que l’on retrouve dans différents registres et qui a ce don d’avoir une plume addictive. Ne te retourne pas a été un véritable pages turner. Le suspense était au rendez-vous et je ne m’attendais pas aux révélations finales. Le rythme du récit est soutenu et je n’ai surtout pas eu le temps de m’ennuyer: entre l’enquête pour découvrir la vérité, Sam qui essaye de redécouvrir son identité, les mots qu’elle retrouve qui la mettent en garde et la jolie romance, l’autrice a trouvé les bon ingrédients pour nous offrir un roman plein de mystères, de secrets, de faux-semblants et de découvertes surprenantes. D’autant plus qu’on joue aisément avec nos nerfs, tout le monde est suspect et on ne sait pas qui est l’ami de l’ennemi. Chacun peut avoir un mobile!

On découvre la personne horrible que Sam a été avant l’accident, mais je l’ai quand même adorée en la découvrant au fil des pages. Cette perte de mémoire va lui permettre de renouer avec la personne qu’elle serait devenue si elle n’avait pas fait certains mauvais choix. J’ai trouvé que Jennifer L. Armentrout a fait d’elle une héroïne nuancée et que la quête identitaire et le processus par lesquels elle va passer étaient crédibles. Les personnages secondaires sont également très bien construits que sa soit le frère de Sam que j’ai adoré ou encore Carson qui m’a donné des frissons tant il a de charisme. Je suis totalement fan de lui et de son histoire avec Sam.

Ce thriller est un véritable régal! J’ai adoré le suspense haletant, tous les mystères à découvrir, les personnages charismatiques, l’ambiance pesante et l’histoire complètement addictive.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s