Les nouveaux mutants

Synopsis

Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

Bande annonce

Avis

J’ai découvert par hasard que ce film a été rajouté sur Disney plus. Je n’ai pas hésité à le mettre en route. Il relate l’histoire de cinq adolescents mutants: Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa qui vivent dans un hôpital isolé du monde extérieur. Le Dr Cecilia Reyes veille sur eux et leur apprend à maitriser leur pouvoirs. Alors que ces jeunes sont considérés comme des menaces pour eux-mêmes et la société, l’arrivée d’une nouvelle mutante, Danielle Moonstar, va chambouler leur quotidien. Une arrivée qui amène avec elle d’étranges phénomènes.

J’ai beaucoup aimé ce film Marvel qui nous présente de nouveaux mutants, les futurs X-Men? J’ai été étonnée par son côté horrifique: pas de quoi heurter les sensibilités mais l‘univers est bien sombre et inquiétant. Ces adolescents ont un lourd passé et ils ne se sont pas retrouvés dans cette hôpital par hasard. Le suspense est au rendez-vous et on se demande surtout si ces personnages sont du côté du bien ou du mal. L’histoire tient la route et le visuel est beau. Les super-pouvoirs sont impressionnants et on voit que le film a eu droit à un bon budget pour nous offrir un bon spectacle.

Dans l’ensemble, c’était donc une assez bonne découverte sans que cela soit l’un de mes films Marvel préférés. J’espère donc retrouver ce très bon casting dans de futures productions du MCU. Nous avons tout de même droit à Maisie Williams, Anya Taylor-Joy et Charlie Heaton qui se sont déjà illustrés dans d’autres productions.

Un bon film qui a su susciter ma curiosité entre film de mutants et horreur. Un beau visuel et de très bon acteurs.

Djihane.

Un commentaire

  1. J’ai bien aimé ce film mais j’aurais apprécié de meilleurs effets spéciaux (dans mon souvenir, à la fin, ce n’est pas tout à fait ça) et peut-être un peu plus d’horreur. Là, j’ai eu l’impression qu’ils n’osaient pas aller dans le trop horrifique, c’est dommage. Mais ça reste un film appréciable et que je regarderai de nouveau avec plaisir ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s