La Chasseuse et l’Alchimiste

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne pour cette lecture.

Titre: La Chasseuse et l’Alchimiste
Auteure: Allison Saft
Éditeur: Big bang
Parution :
 01/03/2023
Catégorie: 
Fantasy young adult
Nombre de pages: 
505

Résumé

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s’organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle. Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il l’accompagne à la Chasse. Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est que d’être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.

Avis

J’ai été très enthousiaste à l’idée d’avoir cette magnifique édition dans ma collection (vidéo). Le travail éditorial qui a été effectué sur ce titre est tout simplement excellent: Un hardback enrichi d’illustrations et d’un marque-page intégré, excusez du peu. Visuellement, il nous en met déjà plein les yeux.

Je ne sais pas si j’avais trop d’attentes par rapport à cette lecture mais je suis passée complètement à côté. L’histoire n’a malheureusement pas su me séduire, ni me passionner. J’ai certes fini le livre, par curiosité étant donné que c’est un one -shot. J’ai trouvé que le rythme était trop lent et je suis restée sur ma faim tout au long de ma découverte. Pourtant, l’univers est original et intriguant. Je pense que c’est lui qui m’a donné envie d’aller jusqu’au bout.: L’alchimie et ses règles, les légendes qui régissent ce monde et les coutumes de cette société de fantasy. Il me manquait donc un petit quelque chose pour accrocher au récit.

Du côté des personnages, la mayonnaise n’a pas pris non plus. Je les ai bien aimé sans qu’ils soient des coups de cœur. Moi qui suis fan des romantasy, celle de Margaret et de Wes ne m’a pas fait rêver. Ce détachement et mon incapacité à m’immerger dans cette lecture s’accentuait avec les protagonistes. Je pense que le seul élément qui a un tant soit peu eu mon attention, c’était tout ce qui renvoyait aux créatures mythiques de La chasseuse et l’alchimiste.

Le roman met longtemps à se mettre en place, j’étais constamment dans l’attente qu’il se passe quelque chose. Ces longueurs ont eu raison de moi et je n’ai donc pas réussi à adhérer à l’ensemble. Je m’attendais plus à plus d’action, de rebondissements et de magie. Le titre a su séduire d’autres lecteurs mais cela n’a pas été mon cas. (D’autres avis).

Djihane.

3 commentaires

  1. Dommage qu’il ne t’ait pas plu !! Je trouve moi aussi le travail de fabrication vraiment chouette, avec ce jaspage 😍😍😍 Je n’avais pas encore lu la 4e, ça me donne envie aussi… Mais bon, ça sera pour une prochaine fois ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire