The Kingdoms of Ruin, tomes 4, 5 et 6

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome6.

Titre: The kingdoms of ruin, tomes 5, 5 et 6
Auteur: Yoruhashi
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 194/178/176
Catégorie: 
Shonen
Parution : 2022-2023

Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifiques et technologiques des humains, les sorcières sont devenues inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ils ont commencé à les traquer et les éradiquer. C’est ainsi que débuta la Chasse aux Sorcières. Adonis ainsi que son mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, cherchent à fuir l’Empire de Lydia. Malheureusement, l’Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place où sont rassemblés l’empereur et des milliers d’habitants. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tué par l’empereur et Adonis fut emprisonné. 10 ans après, en raison d’une mutinerie dans l’une des prisons les mieux gardées de l’Empire, l’un des plus grands fléaux des humains parvient à se libérer. Il est enfin temps pour le Disciple de la Sorcière, Adonis, de se venger et de détruire la race humaine.

Avis

J’ai été séduite par le concept de cette série dès le premier tome qui nous plonge dans un monde postapocalyptique, une société qui subit les conséquences des révolutions industrielle et mécanique. Le manga rentre bien dans la catégorie dark: Yoruhashi ne laisse aucun répit à ses personnages, ni à ses lecteurs. L’univers très sombre qui se développe sous nos yeux, n’a de cesse de pousser la cruauté jusqu’à ses dernier retranchements. Le tome 4 clôt la bataille sanglante qui a eu lieu sur la lune et fait revenir Adonis et Doroka sur terre. La colère d’Adonis contres les humains ne baisse pas et son envie de vengeance est toujours aussi vive. Ce qui contraste toujours avec la sorcière Doroka qui essaye de calmer ses ardeurs. Avec toutes les épreuves que le duo devra surmonter, la question qui se pose est de savoir sur quelle voie faut-il continuer: celle de la violence qui n’engendre que la violence ou une paix est-elle possible?

L’histoire a une évolution constante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer. Les tomes 5 et 6 m’ont prouvé que lorsque l’on s’y attend le moins le mangaka introduit de nouvelles données qui redynamisent le tout et donnent un coup de fouet à l’intrigue. D’autant plus, que les protagonistes de ce manga sont bien travaillés et sont aussi sombres que le récit dans lequel ils évoluent. Adonis ne prend pas de gants pour avancer dans ses plans et n’hésite pas à se salir les mains. C’est grâce à Dokora que son côté tourmenté et impitoyable est un poil atténué. C’est sa relation avec elle qui le rend moins détestable. Grâce au duo la carapace du héros se fissure petit à petit sans le rendre, pour autant, faible. Son charisme est toujours là.

En somme, une série que j’ai envie de continuer à lire. Une intrigue mâture, sombre et qui présente une bonne évolution. Je ne sais toujours pas où le mangaka va nous mener et tant mieux! Je n’oublie pas non plus le magnifique coup de crayon de Yoruhashi. J’ai beaucoup aimé.

Djihane.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s