Tout Ella

Je tiens à remercier les Editions Sarbacane romans pour cette lecture.

Titre: Tout Ella
Auteure: Sara Emilie Simone
Éditeur: Sarbacane
Catégorie: jeunesse
Nombre de pages:
224
Parution :
03/05 /2023

Résumé

Le jeudi, je passe mon permis.
Le vendredi, j’ai les résultats du bac et ma mère italienne tombe dans les pommes pour un demi-point au rattrapage.
Le samedi, je pars en Bretagne avec mes meilleurs amis dans une voiture volée empruntée pour aller chercher Zaza, ma grand-mère, qui a soudain disparu.
Le dimanche je me réveille la tête dans le sable, je me suis embrouillée avec tout le monde et j’ai 45 appels en absence de ma mère italienne.
Ouhlà, Ella, qu’est-ce que t’as encore fait comme dinguerie ?

Avis

Tout Ella est un premier roman solaire tout mignon, plein de douceur et d’humour. Ella est une héroïne attachante et touchante. Elle peut avoir des idées fafelues comme celle de se lancer dans un road trip, à la recherche de sa grand-mère qu’elle croit disparue. Elle embarque même du monde avec elle. Ses deux meilleurs amis Maya et Ben, la suivent dans ses délires. Ce voyage va autant les rapprocher que faire naitre des tensions dans leur groupe. Surtout quand on sait que Ben a un secret qu’il a peur de partager, sauf avec Ella.

Cela reste un titre jeunesse, tranche de vie, que j’ai bien aimé découvrir. Il se lit d’ailleurs d’une traite. C’était sympathique de suivre Ella et sa bande. L’histoire reste classique, idéal à lire l’été. En somme, c’était bien sympathique. C’était chou de voir à quel point Ella est attachée à sa grand-mère et on comprend son obsession de la retrouver plus loin dans le récit. Quelques thèmes sont abordés tels que la quête de soi, la famille et l’amitié. Le tout n’est pas forcement approfondi mais cela va au ton léger de la plume de Sara Emilie Simone.

Une chouette lecture qui m’a fait sourire, avec une héroïne loufoque et adorable. Un roman estival rafraichissant.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire