Tôgen Anki : La légende du sang maudit, tomes 5, 6, 7, 8 et 9

Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome 9.

Titre: Tôgen Anki : La légende du sang maudit, tomes 5, 6, 7, 8 et 9
Auteur: Yura Urushibara
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: 
Seinen
Parution : 2022/2023

Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni…
Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposait le clan Momotarô au clan des Oni fait rage !
Shiki est un jeune garçon, au sang chaud. Alors qu’il vient de se faire renvoyer de l’école, il prend conscience qu’il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l’éliminer. la quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence…

Avis

C’était sympathique de pouvoir enchainer la lecture de cinq tomes d’une traite. J’avais eu un peu de mal à m’immerger de nouveau car il m’a fallu du temps pour me rappeler de quelques éléments. D’autant plus que j’ai trouvé le volume 5 assez introductif. C’est celui que j’ai le moins apprécié dans le lot. Heureusement, le rythme va s’accélérer dans les tomes suivants. Une série d’affrontements entre Oni et Momotarô nous mènera à la fin de l’arc Nerima, une superbe fin, je dirai. J’ai apprécié le fait que la tension et l’intérêt grandissaient au fil des chapitres. Il y avait donc de très beaux combats, très bien mis en image. C’était magnifique à voir. J’ai également beaucoup aimé revoir et découvrir les pouvoirs et techniques de combats spectaculaires des personnages. Aussi, le fait que les liens entre eux soient mis en avant et ont leur importance dans le déroulement de l’histoire. On en apprend plus sur la guerre qui séparent les deux clans et les motivations de chacun. On se rend compte que la haine qui les désunit est plus complexe qu’il n’y parait.

Les protagonistes de cette série sont badass et classes. J’aime vraiment leurs looks et la manière dont Yura Urushibara les a dessinés. Chacun a son identité propre. Shiki, notre héros a l’air insouciant et j’ai aimé le voir pousser son pouvoir à l’extrême. J’ai trouvée d’ailleurs touchante l’amitié qu’il va tisser avec un nouveau personnage masculin qui va faire son entrée. C’est donc une série que je vais continuer.

L’univers est sombre avec une pointe d’humour. Seul le tome 5 est au-dessus du reste. L’arc Nerima se termine d’une manière explosive et je suis curieuse de lire la suite. Une série avec de beaux visuels et une intrigue bien sympathique et qui se bonifie au fil des tomes.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire