Tengu Hunter Brothers, tomes 1 et 2

Je remercie les éditions Kazoku (Michel Lafon) pour cette lecture.


Titre: 
Tengu Hunter Brothers
Auteur
: Shinta Harekawa
Traducteur:  
Myriam Ayachi
Editeur: Kazoku (Michel Lafon)
Catégorie: 
 Seinen
Nombre de pages: 192
Parution :
08/06/2023

Résumé

Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu’au jour où s’éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l’arrêter… définitivement.

Avis

Le premier élément qui m’a séduit dans ce manga, c’est son univers graphique que je trouve beau. Des dessins avec un style très visuel et des scènes de combats bien chorégraphiés. La série est en court avec déjà 6 tomes parus en vo. Nous y suivons Mamoru Yamaemori qui a été entrainé à la dur, dès son plus jeune âge, à combattre et à exorciser les tengus dans les montagnes. Chaque montagne a d’ailleurs son gardien. Ce dernier fait tout pour ne pas laisser ces créatures gagner en intelligence et en puissance en dévorant des êtres humains. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, surtout, à partir du moment où notre jeune héros se transforme en mi-homme et mi-tengu. Les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Le scénario demeure néanmoins assez classique dans sa construction. J’ai pu m’y immerger facilement et avoir même une certaine attente d’en savoir plus sur cet univers sanglant. Le thème de la famille est mis en avant avec le trio des frères Yamaemori dont on va voir la relation évoluer et changer à cause des évènements qu’ils vont subir. Le monde dans lequel évoluent nos personnages est nourri de récits folkloriques japonais sur les tengus, leurs différentes manifestations et niveaux. Protagonistes auxquels on s’attachent facilement et le mangaka, introduit des nouveaux pour réinsuffler du dynamisme au tout. L’action est aussi au rendez-vous car les affrontements sont nombreux, sans oublier une petit touche d’humour. Je ne me suis donc pas ennuyée.

J’ai donc trouvé ces deux premiers tomes assez prometteurs, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire. Les personnages sont classes, les combats sanglants dans un récit qui ne manque pas de rebondissements, ni de dynamisme.

Djihane.

Laisser un commentaire