Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour ce livre de coloriage.
Titre: Boulevard, livre 1
Auteure: Flor M. Salvador
Traducteurs: Lucie Marcuse et Timothée Roblin
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 377
Parution : 05/04/2023
Résumé
Qui a dit qu’après la tempête vient le soleil, alors que la foudre menace encore ? Luke Howland est englué dans ses problèmes d’addiction et en proie à un désespoir profond ; Hasley Weigel est aussi étourdie qu’optimiste ; ensemble, ils forment un couple détonnant. Lui est une tempête ; elle, un jour ensoleillé. Lui est pénombre ; elle, lumière. Ils décident de donner un nom à ce qu’ils ont créé : un boulevard aux couleurs grisâtres, célestes et électriques quand elles annoncent la tourmente. Elle est faite pour lui ; il est fait pour elle.
Avis
Quelle belle découverte! J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Hasley et de Luke. Les émotions étaient au rendez-vous du début jusqu’à la fin. Ces deux lycéens n’évoluent pas dans les mêmes cercles et pourtant, quand ils se mettent à parler ensemble, à se chercher, il y a une petite étincelle qui s’anime et qui commence à grandir. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette histoire. Je me suis laissée embarquer dans le boulevard des cœurs brisés, en référence à la chanson « boulevard of broken dreams » de Green day. C’était profondément triste à nous en briser le cœur. Je vous le dis, préparez les mouchoirs. J’ai aussi été séduite par la plume de Flor M. Salvador que j’ai trouvée poétique et elle fait mouche. J’ai noté plusieurs citations qui m’ont inspirée. Le récit a beau être triste, je trouve que le message qu’on lit entre les lignes est fort. Croire en ses rêves, profiter de la vie car on ne sait pas quand elle peut basculer, se briser…
J’ai adoré les personnages de Boulevard. Luke est le genre de héros qui me séduit directement! Il m’a beaucoup touchée: un jeune homme écorché vif par la vie, drôle, bienveillant et hautement attachant. J’ai tellement aimé sa personnalité, ses goûts musicaux, sa manière d’être avec Halsey. Cette dernière est également adorable. Elle est le soleil qui viendra éclairer le chemin de Luke. Ensemble, ils ont conquis mon petit cœur et m’on émue aux larmes. Le roman est d’ailleurs enrichi avec de magnifiques illustrations que, j’avoue, j’aurai aimé avoir en couleurs.
Une lecture que je ne peux que recommander. Je ne m’attendais pas à une telle fin! Je me demande ce que l’autrice nous réserve pour la suite. En somme, un roman avec une belle plume poétique, une histoire émouvante et des personnages qui ne vous laisseront pas indifférents. Leur romance est tout simplement intense et magnifique.
Citations
« J’aimerais m’offrir un bouquet de cinq cent vingt roses pour me dire que je m’aime. Et que je me suffis à moi-même.«
« Brise moi le cœur si tu veux, mais ne pars pas. Jamais. »
« Nous nous détruisons de la plus belle des façons ».
« Quand je suis triste, que je passe une sale journée, quand je veux pleurer ou hurler, tu apparais, et j’ai la sensation d’être invincible à tes côtés. »
Djihane.

[…] Boulevard – Love Jason Thorn […]
J’aimeJ’aime
[…] Avis tome 1 […]
J’aimeJ’aime
[…] Le premier tome de Boulevard m’a énormément touchée et émue aux larmes. La fin à laquelle on a eu droit, m’a tout simplement brisé le cœur. Cela aurait pu être la conclusion de l’histoire de Hasley mais l’autrice nous offre une suite avec cet après tant redouté par notre héroïne. Un long travail de deuil l’attend. Comment tourner la page sans se sentir coupable de trahir la mémoire de la personne dont on pleure la disparition? Surtout quand un autre homme fait son entrée dans la vie de Hasley, Henri, qui semble s’intéresser à elle. […]
J’aimeJ’aime