Mysteries of Thorn Manor

Je tiens à remercier Bigang pour l’envoi de ce titre.

Titre: Mysteries of Thorn Manor (tome 1.5)
Auteure: Margaret Rogerson
Traducteur: Vincent Basset 
Éditeur: Big bang
Parution :
 07/06/2023
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
 189

Résumé

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche… Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige.

Avis

Après le gros coup de cœur que j’ai eu pour le one-shot Sorcery of Thorns, j’étais ravie de pouvoir enchainer avec ce sequel qui nous offre une suite directe à la précédente parution. C’est en réalité une nouvelle qui relate un épisode dans le quotidien d’Elisabeth et de Nathaniel, au sein du manoir Thorn qui agit étrangement depuis un certain temps. La demeure provoque des incidents magiques et ne les laissent même plus en sortir. Nos deux héros vont devoir découvrir les secrets qui se cachent derrière le dérèglement des protections magiques de la grand maison.

Encore un coup de cœur car je suis totalement amoureuse de l’univers imaginé par Margaret Rogerson. J’aime particulièrement toute la mythologie qu’elle a créé autour des grimoires magiques. Le fait qu’ils aient une conscience, qu’ils peuvent agir sur leur environnement est tout simplement extraordinaire, en soi. Ils ont une bonne place dans la nouvelle histoire qui se dessine sous nos yeux. Une véritable excursion dans le passé de la famille Thorn et leur demeure si spéciale. Le récit est court et très dynamique. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer. Les rebondissements s’enchainent et j’ai adoré toutes les découvertes que j’ai pu faire.

J’ai également été séduite par les personnages de Mysteries of Thorn Manor. J’aime infiniment Elisabeth et Nathaniel dont on a vu la romance éclore dans le volume précédent. Leur relation est hautement mignonne et touchante. Leurs interactions délicieusement pimentées. L’alchimie entre ces deux-là n’est plus à prouver. L’autrice leur offre une conclusion qui répond aux questions qui sont restées en suspend. Silas n’est jamais bien loin et je l’ai encore plus apprécié ici: on apprend à le connaitre autrement, ce démon aux multiples facettes. Quelques éléments m’ont même surprise!!

En somme, coup de cœur pour cette nouvella ou nouvel épilogue. Drôle, plein d’action et de charme impossible de ne pas retomber amoureuse de l’univers magique et enchanteur de l’autrice. Un plaisir de retrouver mes personnages adorés: Elisabeth, Nathaniel et Silas. L’objet livre est également magnifique dans son éditions grimoire.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire