Je suis tombée dans un jeu de harem inversé !, tome 1

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Titre:  Je suis tombée dans un jeu de harem inversé !, tome 1
Auteurs:
  Inui et Goya
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 17/07/2023
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 
 240

Résumé

Dur réveil quand on se retrouve dans le corps de la terrifiante princesse impériale Elvia. D’autant plus qu’il s’agit de la méchante d’un jeu vidéo vouée à mourir dans d’atroces souffrances. Pour échapper à ce destin funeste, une seule solution : s’impliquer dans la vie du château, forger des alliances, et contrecarrer les manigances de l’intrigante Urielle, l’héroïne du jeu, prête à tout pour l’emporter !

Avis

Ce titre a été une agréable surprise. Je suis d’abord tombée sous le charme de son univers graphique. Je trouve la couverture sublime et les illustrations à l’intérieur sont tout aussi belles. Nous avons également une très bonne qualité d’impression sur du papier lisse et épais, ce qui n’est pas le cas pour tous les webtoons édités. L’objet livre est agréable à feuilleter mais pas que! L’histoire est pleine d’humour et j’ai beaucoup aimé suivre les « mésaventures » et « aventures » de la terrifiante princesse impériale Elvia qui est la méchante d’un jeu vidéo, dans lequel notre héroïne va se réincarner. Imaginez alors que ce personnage est en principe destiné à mourir. Hors de question de laisser Urielle, la protagoniste principale du jeu, décider de son sort.

Nous sommes alors embarqués dans ce harem inversé: en effet, c’est une femme qui est puissante et qui est entourée de beaux jeunes hommes prêts à tout pour la satisfaire. C’était drôle et rafraichissant, surtout les réactions de la réincarnée, sous le choc d’avoir autant d’attention. Le récit est plein de rebondissements et de machinations de la cour. Je suis curieuse de voir comment Inui et Goya vont faire évoluer tout cela. De suivre, les différentes décisions de la pétillante Elvia. Les personnages masculins sont sexy, un vrai régal pour les yeux. Une belle galerie de personnalités dont on découvre les multiples facettes.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évolue Elvia, ce côté jeu vidéo avec les choix multiples. C’est intéressant de voir un personnage supposé être secondaire influer sur les décisions de l’héroïne. Entre humour, tensions et machinations, le récit est bien dynamique.

Djihane.

3 commentaires

  1. […] Le premier tome de ce webtoon a été une agréable surprise. J’ai été séduite par son bel univers graphique et le concept du harem inversé. J’ai également apprécié le fait que notre héroïne se réincarne dans un jeu vidéo. Je suis contente d’avoir poursuivi ma lecture car j’ai, encore une fois, beaucoup aimé. […]

    J’aime

Laisser un commentaire