Quatre frères pour moi, tome 2

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Quatre frères pour moi, tome 2
Auteur: Akira Ozaki 
Traducteur: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
shojo
Parution : 18/18/2023

Résumé

Avec le remariage de sa mère, Ito se retrouve soudain avec quatre petits frères. Suite à un caprice de Rui, le cadet, Ito doit « jouer aux jeunes mariés » avec Gen, l’aîné des garçons ?!
Gen passe en mode jalousie en constatant le rapprochement soudain entre Ito et Raku, le deuxième garçon !

Avis

Avis tome 1

J’étais ravie de retrouver Ito et ses quatre nouveaux frères. Ils vont devoir se débrouiller seuls car la maman de l’adolescente a décidé de suivre le père des garçons dans son déplacement professionnel. Cela, en attendant de trouver une autre solution. J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture. C’est un shôjo qui reste classique dans son scénario mais il nous réserve de la douceur, de la bonne humour et de l’humour. Avec la fin à laquelle on a eu droit, je vous avoue que j’ai hâte de lire le tome 3.

Ce manga est pour moi un chai latté à savourer qui donne du baume au cœur. Je fonds pour les personnages d’Akira Ozaki. Ils sont bien courageux d’essayer de s’adapter à cette nouvelle vie, ce qui n’est pas évident quand on est une famille recomposée. L’absence des parents va leur donner encore plus de responsabilités et j’ai été très touchée par l’envie d’Ito, de jouer le rôle de la grande sœur pour toute la fratrie. D’autant plus qu’elle va se négliger elle-même et cela aura des conséquences… Sera-t-elle pour autant capable de demander de l’aide et de lâcher prise ? Entre les caprices de Rui, le plus jeune, son rapprochement avec Rakku et la jalousie de Gen… Il y a de quoi faire.

Une tome très sympathique à lire. C’est mignon et tout doux. Une lecture feel good avec une romance qui avance à petit pas.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire