Slalom
» Je m’appelle Nekeli. Écoute bien ce que je dis, parce que je ne sais pas si j’aurai la force de te raconter une seconde fois. «
Un village loin de tout, le bonheur et l’insouciance de Soulaï et Nekeli – deux visages d’une même âme.
Une communauté anéantie, la terreur et le désespoir des jumeaux
– forcés, brisés, séparés.
Un cœur dévasté, une enfance abîmée, une rage décuplée.
Puissante et déterminée, une guerrière est née.
Kana
Parution: 27/10/2023
Charleston
Parution: 10/10/2023
« Cher Père Noël, C’est Lindy. J’espère que tu ne m’as pas oubliée. »
Dans le paisible village de Wenatchee, des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux toits, un épais tapis de neige couvre les pelouses et il flotte dans l’air une odeur de biscuits de Noël. Mais le charme des fêtes ne semble pas pouvoir apaiser le chagrin de Lindy Carmichael qui vient de perdre, du même coup, celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Alors, quand sa mère lui conseille de renouer avec sa tradition d’enfance en envoyant une lettre au pôle Nord, Lindy est sceptique.
Pourtant, la dernière fois qu’elle a rédigé une lettre au Père Noël, un beau-père est miraculeusement apparu dans sa vie et celle de sa mère. Alors peut-être que cette année aussi, ses voeux seront exaucés…
Parution: 10/10/2023
Massachusetts, 1780.
Depuis la petite ferme isolée du Massachusetts où elle travaille comme servante depuis ses dix ans, Deborah Samson rêve de Boston, de New York et de Philadelphie, de découvrir des endroits qui n’ont pas encore de nom… À vingt et un ans, elle attend impatiemment le jour où elle pourra enfin goûter à la liberté et explorer le monde. Alors, quand la guerre pour l’indépendance des colonies éclate, elle trouve dans la cause américaine, opposée à l’oppression anglaise, un écho singulier à sa propre situation.
Enflammée par les rêves de liberté d’un pays tout entier, Deborah bande sa poitrine, enfile un uniforme et s’enrôle dans l’armée continentale. Sa taille élancée fait d’elle un soldat convaincant, mais les risques sont considérables et, confrontée à l’horreur du champ de bataille, elle devra lutter pour garder son identité secrète…
Inspirée d’une histoire vraie, une fresque saisissante de la guerre d’indépendance américaine portée par une héroïne forte et libre qui s’émancipe de tous les carcans de son temps.
Ces livres vous tentent-t-ils?
Belle semaine de lecture.




Coucou, « La fille qui prenait les armes » me tente beaucoup, merci pour cette idée lecture 🙂 Bon dimanche à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Oh le Macomber 💓💓 je veux lol
Bon dimanche 💓
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien les romans de cette autrice 🙂 tu en as lu beaucoup ?
J’aimeJ’aime
J’ai moi aussi eu les deux romans Charleston ! Je te souhaite de très belles lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de les lire 🙂 comme d’habitude lol
J’aimeAimé par 1 personne