Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.
Titre: Fabricant de larmes, partie 2
Auteure: Erin Doom
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/contemporain
Nombre de pages: 378
Parution : 16/08/2023
Résumé
« Je vivais désormais de son battement de cœur, ce rythme maladroit et désaccordé qu’il avait directement gravé dans le mien. Nous étions le début et la fin d’une unique histoire – éternels et inséparables, Rigel et moi, lui l’étoile, moi le ciel, lui les griffures, moi les pansements, des constellations de frissons, ensemble. Ensemble… depuis le début.
Et, tandis que je me brisais pour me recoudre avec des morceaux qui criaient uniquement et seulement son nom, pendant que tout s’effritait et qu’il devenait une partie de moi, je compris que, de toute ma vie, je n’avais jamais appartenu qu’à une personne… Lui. »
Avis
J’attendais cette suite et fin avec grande impatience. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire. Ce tome est un coup de cœur parce qu’il m’a fait passer par toutes les émotions possibles. Ce fut un plaisir de retrouver Rigel et Nica qui vont devoir faire face à plus d’une épreuve. Je trouve que l’autrice a ce don de ne jamais laisser de répit ni ses personnages, ni ses lecteurs. Chaque fois que je pensais que l’histoire allait s’essouffler, une surprise venait redynamiser le tout. De surprise en surprise mais aussi de révélation à révélation. J’ai adoré en savoir plus sur le passé, si douloureux de notre duo d’orphelins. C’est le cœur serré, émue aux larmes que je suivais cette magnifique romance, intense et crève cœur.
Une histoire d’amour aussi complexe que compliquée et qui ne pouvait que l’être quand on apprend à connaitre chacun de nos protagonistes principaux. C’est un véritable combat que Nigel et Nica vont mener pour apprivoiser leurs peurs et leurs blessures, dans le but d’essayer de comprendre et d’appréhender leurs sentiments. J’ai eu mal pour eux, j’ai pleuré pour eux. Le moins que l’on puisse dire est que ce fut très intense pour moi. Cela est possible grâce à la magnifique plume d’Erin Doom qui a su me toucher en plein cœur avec ses mots, leur poésie mais aussi ses personnages écorchés que l’on a envie de voir heureux. Je me suis attachée intensément aux deux, coup de cœur aussi pour eux. Ils sont tout simplement inoubliables! J’ai été très surprise par le tournant que l’intrigue va prendre à un moment donné… Ce qui va nous faire découvrir les adolescents sous un autre jour: Nica se montrera plus forte et Rigel, il va enfin dévoiler ses faiblesses.
Un amour fort parfois violent qui a su percuter chaque fibre de mon cœur et me faire vivre un arc-en-ciel d’émotions. Une duologie originale, une romance sombre avec deux héros qui ne vous laisseront pas indifférents. Très attachants et bouleversants. Ce livre est un véritable page turner! Impossible à lâcher! Un drame psychologique qui ne manque pas de profondeur.
Djihane.
