Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.
Titre: Princesse Puncheuse, tome 3
Auteurs: Nana Otori et Sora Hoonoki
Traducteur: Cyril Coppini
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 192
Catégorie: Seinen
Parution : 10/2023
Résumé
Puis-je me permettre… de vous péter la gueule ? Suite des aventures de Scarlett, longtemps fiancée à Kyle, second prince du royaume, mais reniée par ce dernier et accusée de crimes dont elle est innocente.
Avis
Alors que l’on pensait que Scarlett avait réussi à éradiquer la corruption de la noblesse. Un personnage est mis en avant comme celui qui tirait les ficelles de tous ces trafiques. On se demande alors si Terenezza deviendrait-elle la nouvelle adversaire de notre héroïne? Pas de répit donc pour notre princesse puncheuse qui devra partir en mission, avec Julius, pour enquêter sur les troubles qui existes entre les deux courants religieux du royaume.
Un tome bien sympathique que j’ai bien aimé lire. On finit déjà un premier arc et on entre dans un nouveau. Ce n’est pas si approfondi que je l’aurai aimé mais je trouve que ce manga offre, tout de même, un bon divertissement. La mangaka arrive à nous donner envie d’en savoir plus et je reste curieuse de voir comment tout cela va évoluer. L’œuvre est d’ailleurs l’adaptation d’un light novel de Nana Otori. Ce sont les personnages de l’autrice qui apportent le petit plus à la série. Attachants et badass, sans oublier la touche d’humour qui fait toujours plaisir.
Une suite qui conclut un arc et qui nous donne un aperçu du suivant. J’ai envie de lire la suite des aventures de Scarlett. Une princesse loin d’être fragile. C’est plutôt elle qui est à craindre. J’espère que l’intrigue s’étoffera par la suite, sinon, cela ne me dérangerait pas de garder ce ton plutôt léger et humoristique.
Djihane.

[…] Avis Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 […]
J’aimeJ’aime