Stranger Things: Flight of Icarus

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Stranger Things: Flight of Icarus
Auteur: Caitlin Schneiderhan
Éditeur: Lumen
Traductrice
:
Parution : 18/01/2024
Catégorie: young adult
Nombre de pages:  376

Pour Eddie Munson, cette petite ville de l’Indiana représente son pire cauchemar. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois à tenir avant la fin du lycée. En attendant, il tue le temps à grand renfort de parties de Donjons & Dragons et de concerts avec son groupe de metal. C’est d’ailleurs dans le pire bar de la ville où se produisent les Corroded Coffin qu’il fait la rencontre de Paige.

Découvreuse de talents pour une maison de disques à Los Angeles, la jeune femme lui offre rien de moins que l’opportunité de sa vie. Pour voir ses rêves devenir réalité et enfin quitter Hawkins, il lui suffit de faire une démo des meilleures chansons de son groupe. Le problème ? Louer un studio d’enregistrement coûte de l’argent qu’Eddie n’a pas.

Qu’importe, il est prêt à tout… même à tremper dans les combines de l’homme le moins fiable qu’il connaisse – son père, Al Munson. Car Eddie le sent : 1984 sera son année ! Si vous aussi, vous avez adoré ce personnage incontournable de la célèbre série des frères Duffer, alors Stranger Things – Flight of Icarus est fait pour vous. Vous saurez tout du passé de ce rebelle dans l’âme qui s’apprête à voler un peu trop près du soleil.

Avis

Eddie est un personnage de la saison 4 de Stranger things qui a été une réelle révélation pour moi. Gros coup de cœur pour lui, sa personnalité, son look et ses mimiques. L’acteur qui l’interprète, Joseph Quinn, a un talent fou! J’ai eu d’ailleurs le plaisir de le rencontrer en personne lors de la Stranger things fan meet en mai 2023. Ce fut un moment magique.

C’est en tant que fan inconditionnelle que j’ai voulu passer un moment avec notre cher Eddie. Si vous cherchez un roman pour faire plus ample connaissance avec lui, ce titre est pour vous. En effet, les évènements relatés sont ceux qui précédent la saison 4. Nous découvrons un adolescent qui est prisonnier de la mauvaise image que tout le monde a de lui et de sa famille. Quand on est un Munson, on est forcément un délinquant, incapable de finir le lycée et sans aucun avenir. Il ne faut juste pas s’attendre à avoir le côté fantastique de la production Netflix. Pas de monstres ou de machination gouvernementale à démanteler, seulement, l’histoire d’un lycéen geek, fan de rock et de jeux de rôles. Nous le suivons dans son projet de devenir une rock star. Même si on se doute de l’issue de tout cela, j’ai passé un bon moment.

J’ai eu de la peine pour Eddie et j’ai apprécié en savoir plus sur lui. On voit toute la souffrance qui se cache derrière son attitude arrogante ou même lâche parfois. Il a en réalité, en lui, un cœur de héros. Celui que l’on retrouvera quelques mois plus tard dans la saison 4. 

En bref, un roman qui s’éloigne du genre de Stranger things mais qui nous présente un Eddie, à cœur ouvert, un personnage attendrissant et hautement attachant. Si comme moi vous êtes fans de lui, ce roman est pour vous.

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire