Quatre frères pour moi !, tome 3

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Quatre frères pour moi, tome 3
Auteur: Akira Ozaki 
Traducteur: Misato Raillard
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
shojo
Parution : 18/18/2023

Résumé

Depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose : Voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé : sa mère a trouvé un nouveau compagnon ! Pendant les vacances de printemps, elle va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie… Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c’est qu’elle va avoir quatre frères !
Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l’aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s’occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette sœur qui fourre son nez partout.
Les situations cocasses vont s’enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider

Avis

Je suis contente de retrouver cette lecture doudou. C’est peut être le tome que j’ai un peu moins apprécié par rapport aux deux premiers. Nous y retrouvons notre joyeuse famille recomposée où il fait certes bon vivre mais les tensions ne sont pas pour autant exclues. Les parents font un bref passage dans le foyer, ils ne sont pas très présents pour leurs enfants. Ce qui pousse toujours plus Ito s’épuiser à vouloir prendre soin de tout le monde au point de s’oublier elle-même.

J’ai bien aimé ce tome, notamment grâce au duo formé entre Ito et Gen, son supposé demi-frère. Je dis supposé car leur relation est très floue. Ils jouent avec les limites du convenable. J’ai tout de même envie de voir ces rapprochements se transformer en une belle romance. Petit plus dans cette suite, on découvre enfin Shû, le dernier frère qui vivait cloitré dans sa chambre. Il choisit de s’ouvrir à notre héroïne.

Un titre qui reste plein de douceur que cela soit à travers le joli univers graphique du manga ou à travers son histoire toute touchante. Les personnages sont adorables et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux et sur l’évolution de leurs relations.

Djihane.

Laisser un commentaire