Le Retour de Sahin, tome 2

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Le retour de Sahin, tome 1
Auteur: Maëlle Poe
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantasy
Nombre de pages: 
491
Parution : 
07/02/2024

Résumé

Shaï a franchi la frontière du temps, accompagnée de ses alliés. Elle en a conscience, son prince déchu est parti à tout jamais et ne reviendra pas, mais elle est décidée à tenir sa promesse jusqu’au bout, en sa mémoire. Sauver Sahin… Leur rencontre, leur complicité, leurs confidences, leur amour naissant : tous ces instants appartiennent au futur. Un futur que Shaï est déterminée à modifier… Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour honorer son pacte ?

Avis

Avis tome 1

Ce tome est supposé être la suite et fin de cette excellente saga mais j’ai dit à l’autrice que j’allai faire la grève de la faim si un tome 3 n’est pas prévu. Quelle lecture palpitante! Quel beau coup de cœur! J’ai été ravie de retrouver Shaï et ses compagnons de voyage. Même si sa mission a été un échec, elle est déterminée à jouer avec les limites du temps pour sauver Sahin et son prince déchu. Je n’ai pas été déçue par cette suite, j’étais loin d’imaginer tout ce que Maëlle Poe nous réservait comme surprises, révélations et rebondissements à gogo. Et je pense que c’est cela qui me plaît dans cette histoire, le fait qu’elle soit imprévisible et qu’elle n’ait pas cessé de me surprendre chapitre après chapitre. Le récit est sacrément addictif, un véritable page-turner qui est porté par la plume enchanteresse de l’autrice. Je suis très fan de son style et de son univers qui semble infini. Un monde complexe, sombre et avec une mythologie qui lui est propre. Une lecture impossible à lâcher, d’autant plus que le rythme de la dernière partie est effréné. Il nous mène à un bouquet final haletant.

Le retour de Sahin, c’est aussi une excellente galerie de personnages. L’autrice accorde un soin tout particulier à chacun d’eux, elle néglige rien. Les protagonistes secondaires sont attachants et ont des personnalités hautes en couleurs. Que cela soit Komé, notre espiègle dérobeur, Hawa, la courageuse sondeuse d’âmes, Sheer, l’homme-bête, féroce et doux à la fois, j’ai apprécié chacun d’eux. Shaï, notre héroïne a tellement évolué depuis le tome 1: coup de cœur pour elle, sa détermination, son courage et surtout son dévouement, très touchant, envers les gens qu’elle aime. Mon personnage masculin préféré demeure Noone, je suis amoureuse de lui, de son côté mystérieux, de la profondeur de sa psychologie et de toutes les nuances que l’on peut y déceler. Je l’ai redécouvert dans ce tome. Sa romance avec Shaï m’a transportée et donné des papillons dans le ventre.

Une excellente suite qui nous offre une fin magistrale. J’aimerais espérer que les aventures de Shaï et de Noone ne sont pas encore terminées. L’histoire est entrainante, avec une intrigue savamment bien orchestrée, l’univers est à couper le souffle: complexe et riche en détails. J’étais autant fascinée par le récit que par la plume onirique de Maëlle Poe et ses personnages inoubliables. Un beau coup de cœur pour cette fantasy originale et prenante.

Djihane.

Laisser un commentaire