Résumé du Seinen
Ann retourne à l’orphelinat où elle a grandi pour découvrir ce qui est arrivé à son petit frère, Adam, qui a disparu il y a des années. Ce qu’elle ignore, c’est que Woscastle n’est plus la ville qu’elle a quittée. Un véritable cauchemar l’y attend : des créatures effrayantes se frayent un chemin dans les rues et les secrets de son passé menacent de tout tacher de sang.
Avis
Voici une série terminée en deux tomes qui a été une agréable bonne surprise. Les auteurs sont espagnoles et j’ai été séduite par leur intrigue, son ambiance et leur coup de crayon. Leur style m’a fait penser à des jeux vidéos tels que Silent Hill et Resident Evil. Ce qui a aussi nourrit mon intérêt pour ce manga, en plus de son côté old school. Nous y faisons la connaissance d’Ann qui revient dans une ville fantôme, à la recherche de son petit frère, perdu quelques années auparavant. L’endroit referme de sombres secrets que l’on découvre en même temps qu’elle. L’histoire est classique mais je l’ai quand même trouvée dynamique et intéressante.
Les dessins sont vraiment beaux et ils contribuent grandement à nous immerger dans une ambiance sombre, inquiétante et un récit bien rythmé. J’ai beaucoup aimé les deux volumes que j’ai trouvés complets. Pas besoin de plus pour nous entrainer dans cette course contre la montre. Les révélations sont bien dosées et interviennent au bon moment. Les auteurs ne laissent de répit ni pour leur personnages, ni pour leur lecteurs. Tout s’enchaine très vite, dans le bon sens du terme pour alterner entre flashback, secrets révélés et action. J’ai également bien aimé les personnages du manga même si ce ne sont pas eux que j’ai le plus préférés dans ma lecture mais plutôt l’histoire et son univers. Le méchant a un côté savant fou qui, à cause de motivations personnelles, va se lancer dans des expérimentations douteuses.
Une série avec un côté horrifique bien sympathique même pour une personne qui n’est pas fan du genre comme moi. L’intrigue ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer à travers un univers très sombre et beaucoup d’action. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Toni Caballero et je me suis volontiers laissée entrainer par l’histoire intrigante de Sergio Hernández.
Djihane.


[…] Back home, tomes 1 et 2 […]
J’aimeJ’aime