Rouge rubis

rouge

Synopsis allociné

« Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions… »

Avis

Je viens de regarder le film Rouge rubis, premier volet de l’adaptation de la célèbre saga romanesque, la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier: tome 1: Rouge rubis, tome 2: Bleu Saphir, tome 3: Vert Émeraude. L’ensemble mêle romance et fantastique, mettant en avant les aventures de Gwendolyne qui voit sa vie basculée quand elle découvre qu’elle est capable de voyager dans le temps. J’ai beaucoup aimé le film parce que c’est un savant mélange entre suspens, romance, humour et fantastique. Les acteurs interprètent vraiment bien leurs rôles et une fois plongé dans le film on n’en sort plus, on est même triste qu’il soit fini.

Djihane S.

 

Publicités

3 réflexions sur “Rouge rubis

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Aaaah Rouge Rubis! J’ai dévoré les livres ! J’avais hâte d’enfin voir le film. Dire qu’on a faillit ne pas le découvrir en France. L’engouement pour ce premier volet a débloqué la sortie dvd du film n°2 en France et aussi, permis de débloquer le tournage du troisième film. J’ai tellement hâte de recevoir le dvd n°2 🙂 La précommande, c’est tropppp bien!

    Mais concernant le film Rouge Rubis. Il m’a vraiment plu. Voir cette jeune fille, Gwendoline, découvrir qu’elle a le gêne de voyageur dans le temps, un peu gauche, et jamais vraiment dans sa place dans cette famille vraiment très secrète. Ce qui m’a légèrement perturbé lors du visionnage, c’est le mélange du tome 1,2 & 3. Ils ont complètement remanié la trame chronologique des événements mais on s’y retrouve au final. J’ai été déçue de ne pas voir apparaître certain personnage mais l’adaptation film/livre nécessite toujours des petits sacrifices!

    Bonne adaptation, coloré, humoristique et les acteurs ont bien été trouvé 🙂 A découvrir avec plaisir! ^_^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s