Coup de foudre à Austenland

Austenland_large

Titre: Coup de foudre à Austenland
Auteure: 
Shannon Hale
Éditeur:
Charleston
Nombre de pages: 260 pages
Catégorie:
romance contemporaine – Chick-litt
Parution: 22/05/2014

Résumé de l’éditeur

« Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ? »

Avis

L’un de mes romans préférés. Il raconte l’histoire d’une jeune New-Yorkaise obsédée par le personnage Mr Darcy d’orgueil et préjugés, spécialement par Colin Firth l’un des interprètes du rôle. Darcy étant son idéal masculin ses relations amoureuses se soldent toutes par un échec car aucun homme n’égale Darcy à ses yeux. Un jour une parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines à Pembrook Park, un manoir où de riches clientes viennent vivre dans la peau des héroïnes de Jane Austen.

C’est avec humour et passion que l’on suit les aventures de Jane Hayes en ces lieux. Arriverait- t – elle à passer outre son obsession? Rencontrait- elle sont Mr Darcy? Pour le découvrir dévorez ce livre pétillant. Amour et humour y font bon ménage. 

Une lecture rafraîchissante que j’ai adorée. le style de l’auteure est fluide, les personnages captivants. Que demande le peuple ?


A noter: il existe une adaptation cinématographique du roman qui ne respecte pas totalement son univers mais qui reste à conseiller. A voir et à revoir.

Djihane S.

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Coup de foudre à Austenland

  1. Pingback: Sommaire des romans | Les instants volés à la vie

  2. Tout comme toi j’ai beaucoup aimé, c’est frais et léger. Le film m’a beaucoup plu d’autant plus qu’il s’agit de l’acteur jouant Tilney dans Northanger Abbey. 🙂 Ce serait le rêve d’aller dans ce genre d’endroit ^^

    J'aime

  3. Pingback: La rentrée du livre romantique #1 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: La rentrée du livre romantique | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Chroniques de Pemberley | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s