Invincible

invincibleSynopsis 

Invincible relate l’incroyable destin du champion olympique Louis Zamperini, considéré également comme l’un des héros de la seconde guerre mondiale. Le film relate son ascension olympique et sa décente aux enfers lorsque son avion se crache au milieu de l’océan en 1942, avec deux de ses camarades, pour se retrouver ensuite dans un camp de prisonniers de guerre Japonais.

Bande annonce

 

Avis

Le film réalisé par Angélina Jolie est une histoire de courage et de dépassement de soi.

Ce n’est peut-être pas un chef-d’œuvre cinématographique mais l’histoire porte littéralement le film. Comment ne pas être touché par Louis, sa force de caractère, son courage et surtout son envie de se dépasser pour atteindre l’excellence et réaliser ses rêves. La deuxième guerre mondiale obligera le champion à abandonner ses ambitions sportives pour servir son pays.

Deux acteurs m’ont bluffée, Jack O’Connell, interprétant Zamperini qui nous offre une véritable performance d’acteur, de la profondeur psychologique et un travail physique largement visible pour son rôle. N’oublions pas, Peet Miyavi interprétant son tortionnaire Mutsushiro Watanabe (chanteur et guitariste célèbre au Japon) et dont c’est pourtant le premier rôle, une performance digne d’un acteur expérimenté.

Pour ma part, le film n’est pas qu’un simple divertissement car il nous invite à réfléchir, il nous donne à voir les atrocités commises pendant la guerre. Les atrocités commises par l’Homme, dont le cœur s’obscurcit et le pousse au pire.

 

Zamperini nous donne une véritable leçon de vie, car pour lui, la meilleure des solutions n’est pas la vengeance mais le pardon. Après tout ce qu’il a dû endurer dans ces camps de prisonniers au Japon, le champion olympique ira rencontrer ces anciens tortionnaires pour leur offrir son pardon mais seul Watanabe refusera de le revoir.

Je vous conseille vivement d’aller voir ce film car il a beaucoup à nous apprendre en ces temps de haine généralisée.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Invincible

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s