Une merveilleuse histoire du temps

hawking

 

Synopsis

Une merveilleuse histoire du temps relate la première partie de vie du très célèbre Stephen Hawking, un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Comment il a rencontré Jane, sa première femme, ses premières découvertes qui le mèneront à la soutenance de son doctorat, ses succès en physique cosmologiste et l’évènement qui va bouleverser toute sa vie : sa maladie neurodégénérative, la sclérose latérale amyotrophique, qui touche les neurones moteurs.

 

Bande annonce

 

A propos

Le film est une adaptation des Mémoires Travelling to Infinity : my life with Stephen, parues en  2008 et dont l’auteure est la première femme de Stephen Hawking, Jane Wilde.

Le saviez-vous ? Le titre français du film renvoie au livre de Hawking, Une brève histoire du temps.

Le film rafle déjà de nombreux prix, les deux acteurs principaux, Eddie Redmayne et Felicity Jones, ont déjà été récompensé pour la qualité de leur interprétation. Une merveilleuse histoire du temps, est nominé dans cinq catégories aux oscars dont celle de meilleur film.

 

 

Avis

Ce film est un véritable coup de cœur pour moi, il m’a profondément émue et je pense pouvoir le revoir encore et encore.

Au-delà de la fiction qui nous est donnée à voir, une histoire véridique d’un homme exceptionnel qui vous donne une leçon de vie, de dépassement de soi et de courage. J’ai beaucoup pleuré car j’ai été touchée en plein cœur.

Les mots me manquent pour décrire à quel point j’ai aimé ce film, je suis encore bouleversée par un tout qui rend ce film extraordinaire, chaque détail a été bien pensé : la bande son du film, les décors…

Eddie Redmayne est juste bluffant, j’ai été frappée par la ressemblance physique et l’appropriation des mimiques de Stephen Hawking. On voit bien le travail effectué par ce jeune acteur qui n’est pas à son premier essai. Pour ma part, sa performance a éclipsé celle des autres acteurs qui ont tout de même été excellents mais je n’avais d’yeux que pour Eddie.

Une très belle histoire donc que je vous conseille vivement d’aller voir, elle permet de faire connaitre au monde Stephen Hawking, un  homme attachant, un génie qui ne cessera jamais de nous étonner et dont les théories marqueront l’Histoire avec un grand H.

Beaucoup d’entre nous ont une vie ordinaire mais pour d’autres, comme Stephen Hawking sont nés pour briller, marquer nos existences et changer le monde. Une merveilleuse histoire du temps est un film qui va changer votre monde.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Une merveilleuse histoire du temps

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s