Jupiter Ascending

jupiterSynopsis allociné

« Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos… »

Bande annonce

 

Avis

Je suis assez mitigée concernant ce film car il est visuellement époustouflant : les décors, costumes, effets spéciaux sont excellents et vous transportent dans un monde extraordinairement beau mais l’histoire n’est pas bien construite : l’intrigue avait du potentiel mais je pense que les réalisateurs se sont tellement concentrés sur la forme qu’ils ont oublié le fond. J’ai trouvé plusieurs incohérences dans le déroulement des évènements qui n’ont pas été bien agencés.

Les seuls acteurs qui ont brillés, à mon avis, sont channing tatum qui joue le rôle de Caine et bien sûr Eddie Redmayne qui joue le rôle du machiavélique Balem dont la voix française m’a profondément dérangée (j’avais du mal à bien entendre ce qu’il disait parfois, entre autres). Cela dit, je n’ai pas vraiment été convaincue par la performance de Mila Kunis (Jupiter) qui était trop « demoiselle en détresse » à mon goût.

Malgré une histoire qui peinait à décoller j’ai bien aimé l’ensemble, j’ai vu le film en 3D et c’était quand même un bon divertissement.

Jupiter Ascending à voir ? Pourquoi pas ?

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Jupiter Ascending

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Bonjour, je viens de voir le film, et j’avoue être déçu, par rapport à la bande annonce, sa promettait un max, à part les effets spéciaux époustouflants, j’ai pas pu accrocher à l’histoire, pas de fil ni de continuité, me suis ennuyé à vrai dire, je l’ai fini juste pour les beaux yeux de Tatum ouii c’est mon péché mignon xd

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s