Projet Almanac

almanacSynopsis allociné

« Et si vous aviez uneseconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ?Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l’expérience de votre vie ? »

Bande annonce

 

Avis

Le projet Almanac est un bon film qui reprend un grand classique : le voyage dans le temps effectué par une bande d’amis disjonctés.

Ce que je n’ai pas apprécié c’est la manière dont a été filmé le projet Almanac, comme Projet x et Cloverfield. C’est-à-dire avec la caméra qui bouge tout le temps, cela m’a donné mal aux yeux… Un personnage qui filme l’action, c’est à travers sa caméra qu’on regarde le film.

Le film est divertissant, j’ai bien aimé sans que ça soit un coup de cœur. Il est toujours intéressant de voir un film sur  « et si on avait une machine à remonter le temps, qu’en ferions-nous ? » Réaction classique : gagner au loto. Changer les événements qui se sont mal passés mais on ne joue pas avec le temps sans en subir les conséquences et c’est cela qui est aussi exposé dans le film.

Les acteurs ont été très bons dans leurs rôles : Jonny Weston qui interprète David Raskin, Sofia Black D’Elia est Jessie, Allen Evangelista, joue Adam et Sam Lerner dans le rôle de Quinn Goldberg m’ont fait bien rire avec leurs répliques et les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvaient.

A la fin de la séance, on se pose bien sûr la question et toi que ferais-tu si tu avais une machine à remonter le temps ? Dites-moi ce que vous feriez.

Voir le projet Almanac ? Pourquoi pas ? Ce film n’est pas exceptionnel mais reste un bon divertissement, à vous de voir.

 

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Projet Almanac

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Je viens de le voir et on peut dire que c’est juste un film interessant pas plus, sa ne sera sûrement pas mon coup de coeur de l’année 2015 bien qu’il faisait partie de mes films à voir cette année…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s