Chappie

ChappieRésumé allo ciné

« Chaque enfant qui vient au monde est une promessed’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce… »

Bande annonce

 

Avis

Chappie est une belle surprise, un film avec un univers décalé qui est bien plus qu’un divertissement, il nous propose de réfléchir sur les questions, serions-nous prêt à accueillir dans notre monde une intelligence artificielle ? Et quelles en seraient les conséquences ?

Ce robot avec une conscience de soi est bien plus pour moi car au-delà de l’aspect science-fiction du film, c’est notre capacité à accepter ce qui est différent de nous qui est aussi interrogée.

J’ai vraiment beaucoup aimé regarder ce film et je me suis prise d’affection pour ce petit Chappie qui découvrait le monde cruel des Hommes et j’ai eu énormément de peine pour lui dans certaines situations.

 

 

 

Visuellement parlant le film est vraiment beau, les acteurs ont été supers : Sharlto Copley qui incarnait Chappie, chapeau car ce n’est pas facile de jouer un robot, Dev Patel dans le rôle de Deon, le créateur de Chappie. Excellente prestation aussi pour le duo loufoque, complètement disjoncté Yo-Landi et Ninja qui sont, en réalité, un groupe sud-africain du nom de Die Antwoord, on entend d’ailleurs leurs morceaux dans le film. Hugh Jackman jouait le méchant, ce n’était pas pour me déplaire 😉

Chappie un film à découvrir absolument donc, j’ai adoré, j’espère que vous aussi.

 

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Chappie

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan films mars 2015 | Les instants volés à la vie

  3. J’ai vu le film, et j’ai beaucoup aimé, Chapie le robot à pris le dessus sur les autres acteurs, j’ai été trés touchée par sa prestation si on peut dire sa comme sa :p, il m’a fait rire, et pleuré au même temps, trés belle découverte je dirai

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s