Hacker

l-affiche-officielle-du-film-hacker-de-michaelSynopsis Allociné

« À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère.

Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime.
À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja.
Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway. »

Bande annonce

Avis

Que dire de ce film ? Une déception! Malgré un synopsis et une bande annonce prometteurs, voici un film d’action avec peu de scènes d’actions.

Le film a mis, à mon avis, longtemps à démarrer, j’ai donc trouvé le rythme très long. L’histoire perd très vite de son intérêt car je trouve qu’elle n’est pas bien développée. Michael Mann nous a habitué à mieux.

Le personnage principal Nicholas Hathaway joué par Chris Hemsworth (qui nous a habitués à de meilleurs films aussi), se transforme d’un simple fraudeur de carte bancaire en un hacker de génie et déjoue à lui seul tous les complots du monde (ou presque).

Hacker, histoire et intrigue très mal agencées, personnages peu crédibles et surtout une fin décevante donc pari non réussi.

Ps: je n’aime pas du tout l’affiche.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Hacker

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan films mars 2015 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s