Mad Max: fury road

Mad_Max_Fury_RoadSynopsis

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015.

« Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… »

Bande annonce 

Avis

Que dire ce ce film? Il est spécial et je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j’ai adoré et je vais vous dire pourquoi.

Ce qui fait la force de ce film, ce sont ses décors, ses effets spéciaux et sa musique, la bande son est excellente… c’est du grand spectacle, si vous aimez l’action, vous serez servis. Dès les premières minutes du film le ton est donné, ça s’accélère, le film a d’ailleurs un côté théâtrale qui vous en met plein la vue.

L’histoire est intéressante, même si le tout manque un peu d’agencement. J’ai été séduite par ce monde post-apocalyptique, imprégné d’une folie générale qui semblait avoir atteint cette pseudo société sans foi ni loi. Un monde qui obéissait à la loi du plus fort et c’est celui qui possédait l’eau, une denrée rare qui hissait son détenteur au rang de maître de ce chaos.

Les décors et costumes étaient époustouflants, le film est visuellement très beau, rajoutant à cela, des effets spéciaux extraordinaires, ce qui donnait au tout un air majestueux. Même les personnages, aussi loufoques soient-ils faisaient partie du décor, un souci du détail qui ne vous échappera pas.

Le film était peuplé de créatures sorties de je ne sais où, d’un cauchemar peut être ? Des êtres amoindris ou d’une grande force mais qui restent brisés par un monde en ruine. Trois sortent du lot: Max Rockatansky, interprété par le talentueux Tom Hardy, hanté par son passé et ses regrets, un peu effacé par rapport à l’importance de son rôle mais Il était parfait. L’impératrice Furiosa, jouée par Charlize Theron, cette actrice est capable de jouer n’importe quel rôle, elle est vraiment extraordinaire en Furiosa, un mélange entre force et douceur. Nicholas Hoult (Le Fauve, jeune dans x-men) a été bluffant en Nux, un guerrier dans l’armée d’Immortan Joe, ce dernier effrayant à souhait a été interprété par Hugh Keays-Byrne, dont la transformation physique est hallucinante.

Si vous aimez les films étranges, qui sortent de l’ordinaire avec un univers complètement décalé, avec des décors et des effets spéciaux extraordinaires, sans oublier sa musique envoûtante, ce film est pour vous car il est à consommer avec modération.

Djihane S.

maxnux joefuriosa

Publicités

6 réflexions sur “Mad Max: fury road

  1. Bonjour, je viens de le voir, et j’avoue être restée perplexe, javais tellement envie de le voir, après avoir vu la bande annonce et toute cette promo derrière, que je ne sais plus quoi dire. Bizzare bizzare, un western moderne, sans les chevaux qui ont été remplacés par des bolides venu d’une autre planète dans un fond de bande son ahurissante…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s