Malronce (Autre monde tome 2)

malronceTitre: Malronce
Auteur: Maxime Chattam
Éditeur:
Le livre de poche
Nombre de pages:
 471
Catégorie:
Fantasy
Parution : 
2013 (Première édition Albin Michel, 2009)

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Avis 

Le premier tome était excellent, le second l’est encore plus. Après la découverte de ce nouveau monde à travers le village Pan de l’île Carmichael, Matt Carter explore bien plus loin son environnement devenu hostile. Dans le tome 1, Matt se réveille de son coma 5 mois après la Tempête, il doit apprendre à vivre dans cet Autre monde, à cohabiter avec une centaine de Pans (Nom autoproclamé des enfants survivants, référence à Peter Pan) regroupés sur l’île qui l’a recueilli. Déjouer la trahison de Colin était presque un jeu d’enfant comparé à ce qui l’attend dans ce second tome baptisé Malronce.

Comme mentionné à la fin du précédent volume, l’alliance des trois composée de Tobias, Ambre et Matt part en direction du sud pour trouver des réponses. Pourquoi le Raupéroden cherche t-il Matt ? Comment la reine Malronce a-t-elle pu dessiner son visage et pourquoi ce dessin fait office d’avis de recherche ? Que font les Cyniks (Nom donné par les Pans aux adultes survivants, devenus méchants) des Pans capturés ? Ces questions ne trouveront pas toutes leurs réponses dans ce livre, mais c’est ce qui fait le charme de cette saga. L’alliance des trois va connaître tellement d’aventures et en apprendre tellement de l’Autre Monde que l’on pardonne volontiers à Maxime Chattam de garder quelques révélations pour plus tard.

Direction le sud… Une route remplie d’embûches, de monstres féroces, de végétation sauvage ou encore de Cyniks… highway to hell (sur la route de l’enfer). Mais tout n’est pas que noir, à travers les yeux de chacun de nos trois héros, on découvre aussi des éléments incroyables, il y a aussi de l’espoir. On découvre aussi d’autres Pans, leur mode de survie et leurs règles, des technologies qu’on a cru perdues à cause de la Tempête et d’autres totalement nouvelles engendrées grâce à elle.

Malronce m’a totalement convaincu. Autre Monde est absolument génial. Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi passionné par une saga, quel plaisir!

Fabien S.

Publicités

10 réflexions sur “Malronce (Autre monde tome 2)

  1. Pingback: Le Cœur de la Terre | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s