Spy

spySynopsis 

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Bande annonce

Avis

Spy est un film hilarant qui joue avec les codes de l’espionnage et casse l’image sulfureuse des espions, un excellent divertissement que j’ai adoré.

L’histoire est intéressante, l’humour ambiant met tout le monde de bonne humeur. Il y avait certes quelques éléments tirés par les cheveux mais on pardonne volontiers ces petites maladresses quand on voit notre chère Susan, le vilain petit canard du film, se transformer en cygne.

La star de ce film est indéniablement Susan Cooper, personnage très attachant, avec un humour décapant qui se transforme en super espionne et en fait voir de toutes les couleurs aux méchants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Susan, tout le monde la sous-estimait alors qu’elle était une véritable petite perle, intelligente et pleine de ressources, on la voit reprendre confiance en elle petit à petit. L’actrice Melissa McCarthy a été parfaite dans ce rôle et je l’ai trouvée plus belle et charismatique que les poupée gonflables que l’on retrouve dans les films d’espionnage. C’est dit!

J’ai bien aimé Jude Law dans le rôle de Bradley Fine, un super espion séducteur et sexy à souhait.  J’ai adoré Miranda Hart dans le rôle de Nancy, collègue disjonctée de Susan. Peter Serafinowicz était hilarant dans le rôle d’Aldo, un espion pervers qui aime les femmes bien en chair. Et finalement, Jason Statham dans le rôle de Ford, un anti-espion, à la limite débile et qui collectionne les bourdes, heureusement que Susan est là pour le sauver.

Je vous conseille donc cette excellente comédie qui vous fera pleurer de rire, de l’action, de l’humour à gogo et une héroïne que je ne risque pas d’oublier. Si vous voulez passer un excellent moment, ce film est pour vous.

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Spy

  1. Trop bien *o* j’essayerai de motiver ma mère (Statham est un argument comme un autre :p Même s’il joue un boulet hihi)
    Je pense que c’est un bon film pour se changer les idées, j’aimerai donc beaucoup le voir! L’actrice, Melissa McCarthy, était vraiment bien dans les Flingueuses. J’avais bien aimé 😀

    Merci pour ta chronique et je reviens si je réussis à le voir 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été le voir vendredi ! Une tuerie lol, j’ai rigolé comme une malade. Je ne connaissais pas le film, j’ai pris un ticket au hasard et agréable surprise. Jason Statham, c’est pas du tout un acteur que j’apprécie (oui, lol après George clooney, j’avoue aussi, que je n’aime pas Statham mais j’assume). Mais là il m’a trop fait rire. Grande bouffée d’air frais ce film si on en à marre de trop se prendre au sérieu 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s