Poltergeist

poltergeist_1sht_vera1_largeSynopsis allociné

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Bande annonce

Avis

Poltergeist est avant tout une saga cinématographique de films d’horreur, une trilogie sortie dans les années 1980 (1982,1986, 1988). Pour ma part, j’ai plutôt connu la série télévisée sortie dans les années 90, diffusée en France sur M6, à partir de 1996, que j’adorais. Elle relatait les aventures d’enquêteurs du surnaturel faisant partie d’une société secrète. Il y a eu pour cette série un pilote de 90 minutes et 86 épisodes de 52 minutes.

ulodpa27321

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenons au film, cette nouvelle adaptation est visuellement très belle même si le scénario laisse un peu à désirer.

L’histoire est classique, une famille qui s’installe dans une nouvelle maison se retrouve confrontée à des phénomènes paranormaux et la suite n’est pas réellement originale. Cela dit, je trouve que regarder ce film en 3D m’a fait vivre une expérience inédite, les sensations étaient décuplées et la peur aussi.

Les personnages sont assez intéressants et les acteurs qui les incarnent ont été convaincants. J’ai adoré les enfants Kyle Catlett jouant le rôle de Griffin Bowen et Kennedi Clements dans le rôle de la Madison Bowen. Ces deux là ont été excellent, malgré leur jeune âge ils ont brillé par leur prestation, sans oublier le fait qu’ils soient très attachants. J’ai bien aimé Sam Rockwell dans le rôle du papa Eric Bowen et Jared Harris dans le rôle du mystérieux enquêteurs du surnatuel Carrigan Burke.

En somme Poltergeist est un film qui ne fait pas si peur que cela finalement, il est visuellement très beau, les effets spéciaux et décors du monde des esprits étaient excellents. J’ai bien aimé le film et n’hésitez pas à en faire votre propre expérience.

Djihane S.

Publicités

9 réflexions sur “Poltergeist

  1. Poltergeist vu hier soir comme 1er film pour la fête du cinéma. de la dobe lol.A la moitié du film, je me suis dit « ok, qu’est ce qu’ils font là? lol » Fabien avait raison et il a été gentil. Quelques sursauts effectivement mais histoire trop clichée et personnages un peu léger. Et vraiment trop d’effets spéciaux. Pour moi, un bon film d’épouvantes, c’est un minimum d’effets spéciaux pour un maximum de suspense et de frissons !! tout est question de scénario 😉 Au fait, je vais commencer ma 1ère lecture depuis 10 ans 😀 « La lignée » de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. C’est une collègue qui me l’a passé. Tu connais ?

    Aimé par 1 personne

    • Ben je ne dis pas que le film est parfait lol il y a de beaux effets spéciaux mais le scénario n’est pas au point. Profite de la fête du cinéma pour vous un maximum de films, il y a Terminator qui sort mercredi.
      Non je ne connais pas ce livre, le premier auteur est un réalisateur non ?

      J'aime

  2. Oui oui le grand guillermo del toro qui a réalisé Mama, Le Labyrinthe de Pan, Pacific rim ou encore le Hobbit. C’est aussi le réalisateur de Crimson Peak. !! T’inquiète Terminator est déjà prévu au programme ! Je suis une grande fan d’Arnold schwarzenegger, je le kiff ainsi que tous ses films !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s