Terminator Genisys

terminator-genesis-poster-arnold

terminator-genesis-poster-arnold

Synopsis

« Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage. »

Bande annonce

Avis

Terminator Genisys est une suite qui était très attendue par les fans de la saga et après l’avoir visionnée, je n’ai qu’une chose à dire, ce cinquième film est une totale réussite, le meilleur volet jamais réalisé. Un immense coup de cœur.

Terminator est une série de films bien culte, un classique des films d’action et de science fiction. L’histoire de Génisys apporte un nouvel éclairage sur les événements déjà connus mais aussi de nouvelles révélations, de nouveaux éléments qui concèdent au tout une réelle complexité et de la profondeur. Il ne s’agit donc pas, d’un énième film d’action mais d’une intrigue bien élaborée qui ne vous laissera pas indifférent, le spectateur n’a pas du tout le loisir de s’ennuyer.

Le film est visuellement très impressionnant, les effets spéciaux et décors sont magnifiques. J’ai vu le film en 3D et j’ai pu pleinement profiter de sa beauté. Les machines et robots sont plus vraies que nature, Terminator Genisys, c’est du grand spectacle, c’était époustouflant.

Les acteurs quand à eux ont été également parfaits, j’ai été bien ravie de retrouver l’actrice Emilia Clarke que je suis dans le rôle de la très charismatique Daenerys Targaryen (dans la série, Le trône de fer). Elle incarne le rôle de la badass Sarah Connor avec beaucoup de force et d’énergie. Arnold Schwarzenegger excellent, comme toujours, dans le rôle d’un terminator, protecteur de Sarah Connor avec un brin d’humour qui m’a beaucoup plu. Le nouveau  Kyle Reese est interprété par Jai Courtney (Eric dans Divergente) qui lui aussi nous offre une excellente performance. Sans oublier Jason Clarke bluffant dans le rôle de John Connor.

Terminator Genisys est donc un film que je vous conseille chaleureusement si vous êtes amateurs de films entre l’action et l’anticipation. Une histoire bien ficelée, un univers époustouflant, un film visuellement très beau! Du grand spectacle, bref, le meilleur des Terminator, je pourrai même le revoir.

Djihane S.

terminator 4 terminator 5 terminator 3 terminator 2

Publicités

6 réflexions sur “Terminator Genisys

  1. Enfin!! j’attendais ton post pour commenenter 😀 😀 !! Je l’ai vu cette semaine et c’est de la bombe! une tuerie de la saga terminator! Je peux rien dire de plus tellement j’ai aimé lol, si je parle davantage je vais spoiler lool

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s