Les Minions

minionsSynopsis (allociné)

« A partir de 3 ans.

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. »

Bande annonce

Avis

J’étais bien pressée d’aller voir Les Minions et j’ai trouvé le film bien mignon. Disons qu’il s’adresse et convient mieux à un public d’enfants.

L’histoire était simple et pleine d’humour, Les minions étaient adorables. Le scénario n’était pas bien complexe mais plutôt simplet pour convenir à un public très jeune. On passe un bien sympathique moment en suivant les aventures de ces petites créatures jaunes et on rit de leurs nombreuses frasques.

Les personnages Stuart, Kevin et Bob sont très attachants et drôles, on a envie de crier avec eux « bananaaaa ». Ils parlaient dans un langage qui leur était propre, avec des expressions qui se mémorisent assez facilement.

Les points forts de cet anime sont, l’humour, le fait qu’il soit visuellement très beau et incontestablement ses personnages très attachants, je sais je me répète! Je n’ai pas forcement beaucoup d’éléments à mettre dans ma chronique car j’avoue avoir été un petit peu déçue par le film, cela est peut être dû au fait que j’en attendais trop ou parce que je l’ai vu après un immense coup de cœur Terminator Genisys. Mais…

Finalement, j’ai bien aimé Les minions même si je m’attendais à beaucoup plus mais le film convient parfaitement à des enfants qui passeront assurément un excellent moment avec les petits bonhommes jaunes. Je vous le conseille évidemment, on ne peux pas rester de marbre devant ces jolis Minions, petits ou grands, on les adore.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Les Minions

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Très bien pour les enfants. Divertissant pour les plus grands (mais sans plus). J’ai revu les Moi Moche et Méchant cette semaine et ils sont restés dans le même état d’esprit pour leurs cultissimes personnages. Bien qu’ils soient complètement stupides, ils sont très attachants. « C’est la BANANAAAAA » « t’ou es belle comme la papayyyye » .. Haha

    Aimé par 1 personne

  2. *Pie Coquette* Je ne pas entièrement d’accord avec toi, Patronne ! J’ai vraiment adoré ce film, comme si c’était de mon âge. La salle était remplie et je devais être la seule adulte sans enfants. Je me suis surprise à rire de certains moments alors que les enfants, eux, ne rigolaient pas. Je dois être un grand bambin. C’est sans doute mon côté trop sensible. Alors oui, effectivement, ce film est plus pour les p’tit nenfant, mais l’esprit peut toucher toutes les catégories d’âges (ou pas :o)
    J’aimerai adopter un minion moi 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s