La face cachée de Margo (film)

PrintSynopsis

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Bande annonce

Avis

C’est toujours une belle expérience de voir un livre que l’on a adoré adapté sur grand écran, on a toujours cette peur d’être déçu mais parfois… on vit un moment magique: retrouver des scènes que l’on a tant aimé, des répliques qui nous ont faits frémir et voir nos personnages préférés en chair et en os. C’est ce que j’ai ressenti grâce au film, La face cachée de Margo  (chronique du livre) qui a su retranscrire toute la beauté du texte de John Green.

 Ce fut un plaisir de retrouver Quentin Jacobsen parfaitement interprété par Nat Wolff, à croire que le rôle avait été écrit pour lui, cet excellent jeune acteur nous avait déjà émus dans le rôle d’Isaac dans Nos étoiles contraires. Nat Wolff a donné vie à Quentin, il a su jouer cette obsession que le personnage a pour Margo. J’ai adoré aussi Austin Abrams dans le rôle de Ben Starling, un ami très fidèle qui est adorable et surtout hilarant. Cara Delevingne a préservé grâce à son jeu l’énigme qu’est  Margo Roth Spiegelman,  elle l’a même rendue plus humaine et accessible. Le film est porté par ses acteurs dont le talent rend justice au livre.

Nous retrouvons encore une fois le thème de l’adolescence cher à John Green, des premières fois qui transforment la vie en une passionnante aventure. Ce qui fait de La face cachée de Margo une hymne à la vie, un film troublant et émouvant à la fois.

Autre point fort, la fin du roman prend tout son sens grâce à celle du film, les quelques changements effectués atténuent la frustration que j’avais ressenti lors de ma lecture. Je salue le travail  de l’équipe du film qui a, sans nul doute, reussi à donner vie au texte de John Green.

Dans la même lignée que Nos étoiles contraires, La face cachée de Margo dont je préfère le titre anglais Paper Town, est une adaptation réussie qui allie entre émotion, humour et un excellent casting qui incarne à la perfection les héros du roman, un excellent coktail, mon nouveau coup de coeur à la John Green.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “La face cachée de Margo (film)

  1. Encore un film que je souhaite découvrir. Je pense qu’avec Nos etoiles Contraires, John Green a su satisfaire son public et marqué les gens. C’est pour ça que j’ai envie de le voir! 🙂 Merci de ta chronique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s