Vive les vacances

vive les vacancesSynopsis

Suivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

Bande annonce

Avis

Vive les vacances est un film bien adapté à cette période estivale. Lorsque la famille Griswold part en vacances, cela promet d’être hilarant.

Le film ne brille pas par un scénario bien élaboré, l’histoire est simple et manque d’originalité mais une chose est sûre, Vive les vacances vous garantira des fous rire mémorables. Une pure comédie à l’américaine comme on les aime.

 Les personnages sont attendrissants avec toutes les malchances qu’ils accumulent tout au long de leur périple, qui se transforme très vite en cauchemars. Le père,  Rusty, pensant faire plaisir à sa tribus ne réussit finalement qu’à les entraîner dans des situations rocambolesques. Chaque fois qu’ils iront visiter un endroit, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous dire, que va-t-il encore leur arriver ? L’acteur Ed Helms (Rusty), habitué des comédies était excellent dans son rôle. Mention spéciale pour le petit dernier de la famille Kevin, interprété par Steele Stebbins qui malgré son jeune âge, maltraité son grand frère.

J’ai adoré également Chris Hemsworth dans le rôle de Stone Crandall un charismatique Monsieur météo, il caricature son rôle de séducteur, beau gosse! qui met bien en avant son physique (et ses attributs), un petit rôle mais inoubliable, qui nous a offert de beaux fous rires.

Pour résumer, Vive les vacances n’est peut être pas un film au scénario bien élaboré mais plutôt un bon divertissement pour l’été, fous rires garantis.

Djihane S.

vive les vacs  vive les vacs 2

2 réflexions sur “Vive les vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s